Notre éditorialiste Emmanuelle vous raconte sa visite
Parcay-les-Pins à la campagne
Si le hasard de vos balades vous mène aux portes du musée Jules Desbois … Ne changez pas d’étoile ! Celle qui guide vos pas est pleine d’intelligence ! Parcay-les-Pins, ce petit village niché dans la campagne angevine vous réserve une belle surprise.
Mais… Le hasard n’est pas toujours arrangeant, je vous propose de forcer un peu la chance pour profiter d’un joli moment. Offrez à votre regard le plaisir de caresser les œuvres de Jules Desbois… Quelques émotions pourraient vous traverser.
Rencontre avec Jules Desbois
Sur la petite place du village, le musée a ouvert en 2001 grâce à Raymond Huard. Son père avait connu Jules Desbois et lui s’était passionné pour l’œuvre de l’artiste. Le bâtiment, une ancienne quincaillerie ou peut-être un relais de Poste, fait face à l’auberge que tenaient les parents de l’artiste.
Jules Desbois est né en 1951 il a étudié à l’école des Beaux arts d’Angers, puis à celle de Paris. Il restera ensuite dans la capitale. Sur le chantier du Trocadéro, il rencontre Auguste Rodin avec qui il va travailler régulièrement.
Le sculpteur est reconnu par ses contemporains comme l’un des plus talentueux de son époque. Mais cet homme, qu’on imagine plutôt solitaire, n’a pas aujourd’hui un nom connu du grand public.
N’hésitez pas à aller à la rencontre de l’artiste Jules Desbois.
Venez de la part de France week-end, le meilleur accueil vous sera réservé !