Notre éditorialiste Elodie vous raconte sa visite
Une nuit insolite dans une cabane au coeur des Landes
Arriver à Lo Rey du Lac c’est un peu comme passer l’armoire magique de Narnia pour entrer dans un monde féerique. Venez passer une nuit dans une cabane au coeur des Landes.
Situé à quelques pas de la ville d’Hossegor et de son lac marin, le domaine de Lo Rey du Lac vous attend, véritable écrin de nature intouchée à deux pas de l’océan.
Un domaine familial
C’est dans cette quinzaine d’hectares de forêt landaise que la famille Bahegne sublime cette nature.
Car le domaine de Lo Rey du Lac c’est avant tout une histoire de famille. Depuis le grand-père à l’époque propriétaire d’un camping, jusqu’à l’arrière petite-fille Jade 7ans, qui m’accueille à mon arrivée, ce sont maintenant 4 générations qui s’attellent à faire découvrir à leurs visiteurs ce petit bout de paradis.
C’est en 2010 que l’aventure commence lorsque Pascal, le fils, décide de transformer l’Airial familial (maison traditionnelle landaise) en chambre d’hôtes. Quelques années, plus tard, le besoin de nouveaux projets se fait sentir et Pascal se lance dans la création des premiers hébergements insolites. Depuis lors, les projets fusent et bien que toute la famille sache tout faire, chacun à sa petite spécialité.
Anne la maman, est la Valérie Damidot du domaine. La déco, c’est son boulot. Elle s’occupe également des délicieux petits-déjeuners maison avec l’aide de sa fille Claire.
En parlant de Claire, c’est aussi la fée du logis. Les petites attentions et les odeurs qui raviront vos sens, c’est elle.
Pascal le papa , gère l’entretien des Spas. C’est aussi lui, le maître d’œuvre des gros chantiers, secondé par Kevin, son gendre minutieux qui vient fignoler les détails tout en gérant la réception.
Enfin Jade, accompagnée de Raphsody la petite chienne, accueille les visiteurs (enfin m’a accueilli moi) avec sa bonne humeur et ses bavardages.
Des hébergements insolites
Une dizaine d’années et trois confinements plus tard, ce sont maintenant 6 hébergements insolites décorés avec goût qui permettent aux visiteurs de se ressourcer à l’ombre des chênes lièges en compagnie des écureuils peu farouches.
Chaque hébergement dispose d’un espace généreux, d’une terrasse orientée vers la forêt et à l’abri des regards, d’un spa privatif chauffé à 39 degrès et d’une décoration soignée et unique. Côté repas, le localisme est de vigueur. Le soir vous pourrez profiter des paniers repas proposés par les traiteurs des environs, tandis que le matin, le petit-déjeuner compris dans la prestation est entièrement fait maison.
A Lo Rey du Lac, tout est pensé dans les moindres détails pour offrir un séjour d’exception aux visiteurs. Que ce soit les lumières, les odeurs, les goûts ou les matières, vos 5 sens seront chouchoutés pour faire de cet escale un moment à part.