Notre éditorialiste Stéphy vous raconte sa visite
Une pulsion de vivre un séjour unique en duo dans un lieu d’exception, au pied de la Vallée d’Aure ? Bonne pioche ! Elliot vous invite à entrer dans sa “Bulle” géométrique, pour une nuit féérique à Vielle-Aure. Evidemment, entre émerveillement et charme absolu, la promesse d’une parenthèse intime et privilégiée est aisément tenue.
Trouvez la cachette « étoilée » !
Sur les sentiers parfois floconnés de la belle Vallée « où souffle le vent », au cœur d’un village typique aux milles ruelles, je découvre un jeune habitant en quête d’une mission : vous faire partager la magie et la beauté de sa sphère enchantée.
Après avoir franchi un portail en bois, on accède à un petit jardin privé. Il suffit ensuite de jongler sur l’allée en dalles minérales pour arriver sur un point de vue dégagé sur les vallons Aurois. La coupole mystique se dessine d’ores et déjà, ses triangles luminescents rivés vers l’horizon brumeux.
Je découvre alors Elliot, le maître en ces lieux, qui me reçoit « chez lui » ! Personnage débordant de sympathie, il me propose alors que l’on s’installe au cœur de ce cocon perturbant de splendeur, pour une entrevue (avec vue) des plus exceptionnelles, face aux sommets enneigés.
Nuit féérique à Vielle Aure : Elliot à su trouver le bon « spot » !
La tête déjà tournée vers ses montagnes, Elliot a fait des études de commerce spécialisées dans le sport après avoir passé son Baccalauréat dans les Ressources Humaines. Il travaillera ensuite dans des magasins d’altitude, puis alternera les saisons d’été et d’hiver en Restauration.
Comme une envie “d’autre chose” sans pour autant “d’ailleurs”, le Viellaurois imagine et peaufine son idée innovante et étonnante pendant presque 2 ans.
Elliot réfléchit et travaille sur sa copie chez lui, le regard tourné vers l’avenir.
Un jour, en se rendant à l’ancien poulailler, au fond de son jardin, il se rend compte qu’il se tient devant l’emplacement idéal de sa future œuvre géodésique. Le panorama était là, sous ses yeux, depuis toujours !
Nuit féérique à Vielle Aure : Les coulisses du Dôme !
Après l’avoir rêvé, imaginé puis enfin concrétisé, son projet futuriste de Bulle en Vallée d’Aure « sort de terre ». Elliot montera lui-même le squelette de la demi sphère, composé d’une armature végétale reliée par plusieurs connecteurs métalliques. Pour bien protéger cette carapace « de tortue », un pare vapeur englobe chaque côté de la laine de bois à l’intérieur. Un pare pluie et une bâche transparente et souple l’extérieur finissent de couvrir et d’imperméabiliser la coquille.
Il ne restera plus qu’à Elliot à habiller ses cloisons latérales et arrières avec des panneaux triangulaires (toujours en bois), afin de conserver toute l’intimité du lieu, et donner littéralement l’impression de « tout voir, sans être vu ».
Sa structure fin prête à être visitée, son but est alors de proposer une expérience pittoresque mais accessible et abordable à ses voyageurs.
Un gérant bien entouré, pour un projet bien porté !
A bientôt 25 ans à peine, Elliot a pu compter sur son entourage familial et amical pour le soutenir dans ses démarches, et a bénéficié d’une aide « en Aure » de Maryse Beyrié, l’élue de sa commune natale :
« Elle m’a soutenu à 100% dans ce projet. Sans elle, je n’aurais jamais pu me lancer. Je tiens vraiment à la remercier !”
La tête sur les épaules, Elliot est reconnaissant envers toutes les personnes ayant contribué, dans l’ombre ou la lumière, à cette ambition folle qui n’a eu de cesse de l’animer, depuis l’éclosion de l’idée jusqu’à l’arrivée de ses premiers tourtereaux en quête d’un moment fabuleux.