Notre éditorialiste Stéphy vous raconte sa visite
Besoin de couper du quotidien ? Envie d’une nuit insolite dans les Pyrénées ? Soyez assurés que le Perchoir vous surprendra par sa beauté et son originalité.
A peine arrivés, dès lors émerveillés !
L’évasion commence déjà sur le trajet : une route de forêt, avec en fond, derrière les arbres, des contreforts majestueux qui précèdent un célèbre massif montagneux, mondialement connu pour son Col du Tourmalet.
Le bois se terminant, la direction vers le domaine se précise, et la montée en voiture débute. Le chemin serpenté permet d’admirer d’un côté l’emplacement des Bulles transparentes, et de l’autre côté la vue imprenable sur le village de Gerde, puis la Vallée de Campan. Le magnifique Pigeonnier m’accueille en dernier, comme un oiseau de bon augure pour la découverte du site.
Des rencontres qui donnent des ailes
Patrick m’accueille, avant même que je sorte de ma voiture ! Sans hésitation, il me fait rentrer dans son nid, et je rencontre sa oiselle, Jeannine, qui remet du bois dans le poêle.
S’entame donc rapidement un chouette échange avec les parents de la gérante, qui me parlent, a tire d’aile, des projets à venir sur le domaine. La passion et la simplicité se ressentent dans leurs paroles, eux qui ont fait grandir leurs oisillons sur ce belvédère bigourdan. Discrets et avenants, je perçois qu’ils sont une aide précieuse dans cette aventure. En parlant de famille d’ailleurs (car c’est une valeur pilier chez les Waegebaert), une de leurs filles, Elodie, ne tarde pas à arriver pour nous rejoindre.
Je vous parle d’Elodie
Après une vie parisienne bien remplie, mêlant travail et voyages avec Yannick, son inséparable, Elodie décide de voler de ses propres ailes en faisant éclore son ambition d’hébergements déroutants. Les tourtereaux se lancent donc à la fin de l’été 2017, et ont vu arriver les premières hirondelles au printemps 2018.
En sa qualité de gérante, Elodie me présente, de sa voix douce et souriante, le concept atypique des lieux et son envie humble et constante de faire partager une expérience insolite en Hautes Pyrénées.