Parc animalier Etxola
Parc Animalier Etxola
Depuis plusieurs années j’ai l’habitude d’aller dans ce parc animalier familial à Sare.
Au fin fond de ce petit village classé parmi les « Plus Beaux Villages de France », à la limite de l’Espagne, aux pieds des montagnes, Etxola est une valeur sûre.
La première fois j’y suis allée pour les vacances de la Toussaint avec mon neveu et ma nièce. J’avoue, je me demandais comment j’allais pouvoir occuper ces petits.
Entrée à un prix très abordable, je prends aussi des sacs de « nourriture pour les animaux » et hop c’est parti !
Nous avons la chance de voir un paon faire la roue dès notre arrivée, puis des dindons, des chats dorment sur le toit de la ferme.
Les animaux viennent tous ou presque vers nous, jamais dans l’affolement, nous pouvons les nourrir, les toucher, certains sont dans leurs parcs, d’autres en liberté dans l’enceinte du Parc animalier.
Chaque année nous y retournons, avec plus ou moins de copains, peu importe la saison, peu importe l’occasion, car nous nous y avons rencontré un copain, notre mascotte à nous, Barnabé, un dromadaire, né en 2011, c’est mon jumeau, il bave, fait de drôles de bruits, mais nous sommes tous fans de lui.
De plus, depuis quelques temps le parc a développé une activité de balade à poneys et pottoks (petit cheval de race locale) avec différents circuits (prévoir baskets, petits dénivelés). Autant vous dire que les balades en montagne autour du parc nous offrent un panorama exceptionnel, et un éventail de couleurs toujours différent.
Alors si vous allez par-là, faites pour moi une caresse à Barnabé !