Notre éditorialiste Albane vous raconte sa visite
Défiez la gravité tel un Tarzan des temps modernes avec les 25 circuits du Parcobranche du Diable imaginés par Coraline et Patrick. Ce parcours d’aventure est sans nul doute l’un des plus spectaculaires de France et propose différents parcours et tyroliennes dans un paysage à couper le souffle, adaptés à chaque niveau.
Un seul mot suffit pour décrire la minute de survol de la gorge du Diable en tyrolienne : Waoh ! Un avant-goût de paradis, que je recommande à tous ceux en quête de sensations fortes ou qui souhaitent simplement partager un bon moment en famille ou entre amis.
Petits et grands, peureux ou intrépides, tout le monde trouvera baudrier à sa taille au Parcobranche du Diable
Pas de panique, si vous avez le vertige, empruntez les circuits verts qui ne dépassent pas les deux ou trois mètres de hauteur selon les cas. Au contraire, si vous cherchez à vous dépasser, rendez-vous aux sauts de Tarzan des circuits rouge et noir, et aux tyroliennes des Anges et du Paradis, respectivement les plus hautes d’Europe et du monde en parcours aventure !
Pour ce qui est des petits diablotins et des angelots, ils trouveront leur bonheur avec les nombreux circuits de faible hauteur comprenant filets à marcher, passerelles et mini tyroliennes. En effet, ces circuits sont adaptés aux enfants à partir de trois ans, du moment qu’un adulte accompagnant passe lui-même les mousquetons d‘un arbre à l’autre.
Un cocktail d’activités dans un mouchoir de poche (ou presque)
Ce n’est pas tout! A deux pas de l’entrée du Parcobranche, vous pouvez aussi visiter la magnifique redoute Marie-Thérèse. Cette place fortifiée vous fera découvrir l’histoire méconnue de la barrière de forts qui protégeait la route du Mont-Cenis au 19ème siècle. En plus d’une librairie-boutique et d’un espace de restauration rapide, la redoute Marie-Thérèse a lancé son propre escape game. Une autre façon de découvrir les mystères de cette base fortifiée !
Enfin, des tables de pique-nique réparties dans le parc entre la redoute et le Parcobranche vous permettront de faire le plein d’énergie avant de vous lancer dans un parcours à la cime des pins dont vous vous souviendrez longtemps.
TARIFS PARCOBRANCHE DU DIABLE
Parcobranche illimité:
A payer en espèces, chèques, ou chèques vacances, les cartes bleues ne sont pas acceptées.
Réduction sur présentation de la carte famille nombreuse.
TARIF PARC DES ANGELOTS
Le Parc des Angelots est un parcours en filets sans baudrier pour les enfants de 2 à 8 ans. Celui-ci coûte 9,50 euros pour une séance de 2 heures.
Les adultes accompagnants (restant au sol) ne payent pas.
INFORMATIONS PRATIQUES
HORAIRES DE PRINTEMPS
HORAIRES D’ETE
Du 21 juin au 03 juillet: ouvert tous les jours de 13h30 à 18h.
Du 4 juillet au 29 août: ouvert tous les jours de 10h à 18h.
Du 30 août au 4 sept: ouvert tous les jours de 13h30 à 18h.
HORAIRES D’AUTOMNE
COMMENT VENIR?
Le Parcobranche du diable est situé dans la commune d’Avrieux, dans la vallée de la Maurienne (Savoie).
Il se trouve en bordure de la D1006, juste en face de la redoute Marie-Thérèse.
Grand parking gratuit devant l’entrée.
Comptez environ 10 minutes en voiture depuis la gare de Modane, 1h20 depuis Chambéry, 2h depuis Annecy et enfin 2h30 depuis Lyon.
QUELQUES CONSEILS:
Arrivez un peu avant l’heure d’ouverture en été pour éviter l’affluence aux circuits et tyroliennes les plus prisées.
Les baudriers sont prêtés, cependant il est recommandé de venir avec ses propres gants.
Si vous n’en avez pas, des gants sont en vente pour 2 euros à l’accueil.
Evitez les Converse ou autres baskets trop molles, équipez-vous de préférence avec des chaussures de rando.