Passez des vacances cosy en famille à Saint Quay Portrieux

Ajouter aux favoris
Type d'établissement
1 - Hébergement
Localisation
22410 Saint Quay Portrieux

Passez des vacances cosy en…

1 - Hébergement

Contacter l'établissement

Favori
Plus...
  • 1 - Hébergement
Ajouter aux favoris

Notre éditorialiste Laura vous raconte sa visite

Ce matin, j’ai rendez-vous avec Anissa dans la très jolie ville de Saint Quay Portrieux, à quelques kilomètres de Saint Brieuc. C’est une station balnéaire où il fait bon vivre et où tout est accessible à pied. La plage se trouve d’ailleurs à 2 minutes de la maison, en bref un endroit parfait ! Alors découvrez avec moi la maison d’Anissa et passez des vacances cosy en famille à Saint Quay Portrieux !

Juste en face de la maison, un grand parking gratuit vous permet de garer votre voiture avant de découvrir les lieux. Je me gare puis je pousse le portillon d’entrée et me voilà dans ce lieu cosy au coeur de la ville.

Anissa vient à ma rencontre et me parle de l’adorable petit jardinet en face de la maison. C’est un endroit idéal pour profiter d’un petit déjeuner au soleil, d’un après-midi lecture ou d’un apéro. L’atmosphère est accueillante et on se sent tout de suite en vacances.

Passez des vacances cosy en famille à Saint Quay Portrieux

La propriétaire m’invite à la suivre pour me faire découvrir la maison qui anciennement fut deux maisons de pêcheurs réunies en une seule. Ce qui lui donne beaucoup de charme. Tout comme la décoration faite à partir de meubles de famille ayant été restaurés ou chinés dans des brocantes et vides greniers. Anissa tient également à faire travailler des artistes bretons, vous découvrirez notamment une superbe lampe créée par un artiste de Paimpol.

Dans ce joli salon, vous pourrez lire un livret d’accueil avec différentes informations importantes mais aussi un petit texte sur l’histoire de la maison. Elle a connu peu de propriétaires à travers le temps, il y fait tellement bon vivre que personne n’a envie de la quitter !

Nous poursuivons la visite par la cuisine, fonctionnelle et lumineuse. Vous aurez à votre disposition des produits d’épicerie indispensables comme le sel, l’huile d’olive, thé, café etc. Anissa vous offre un petit panier de bienvenue avec quelques produits locaux culinaires ou de beauté. Et enfin, pour le ménage, vous trouverez un kit pour une semaine avec produit vaisselle, éponge, sac poubelle… Avec tout ça, vous serez parfaitement équipés !

À l’étage

Grimpons à l’étage et découvrons le confortable espace détente. Petits et grands pourront profiter de nombreux de jeux de société, livres et DVDs. Idéal pour s’isoler quelques heures et profiter du calme de la maison car même si la rue est très vivante, à l’intérieur, il n’y aucun bruit !

Dans cet étage en enfilade, la pièce suivante est une chambre d’enfant avec un lit mi-hauteur et un lit gigogne. Elle peut accueillir deux à trois enfants, on y retrouve quelques livres et jeux. Les adultes ont eux aussi leur espace avec une jolie chambre parentale très agréablement décorée. Une petite salle d’eau avec baignoire sabot vous attendent également dans cette chambre. Les parents pourront profiter de leur propre accès vers l’extérieur grâce au petit escalier rejoignant le jardinet.

La maison d’Anissa est vraiment un lieu parfait pour passer des vacances cosy en famille à Saint Quay Portrieux. Venez-vous aussi goûter à cette atmosphère reposante et découvrir les environs de la côte du Goëlo !

Et si vous venez de la part de France Week-End, le meilleur accueil vous sera réservé !

à propos de cet établissement

La jolie maison de Saint Quay est idéale pour un couple avec deux enfants grâce à sa chambre parentale et sa chambre contenant un lit mi hauteur (à partir de 6 ans) et un lit gigogne. Bien que la rue soit passante, vous passerez des nuits calmes et silencieuses grâce au triple vitrage.

Vous aurez un total accès au petit jardin avec salon de jardin qui vous permettra de profiter tranquillement de ce bel extérieur.

Équipement et options

La cuisine est parfaitement équipée et vous trouverez en arrivant le nécessaire pour démarrer vos vacances : Thé, café, sel, poivre, vinaigre, sacs poubelles mais également papier toilettes et gel douche. Vous aurez également un petit kit ménage pour la semaine avec éponges et liquide vaisselle mais pour ne pas avoir à vous embêter avec un gros ménage de fin de séjour, un forfait à 60 euros est directement ajouté à votre réservation.

Le linge de lit n’est pas inclus mais vous pouvez le louer lors de votre réservation également.

Avec ou sans voiture

Enfin, vous trouverez un grand parking gratuit devant la maison afin d’y garer votre véhicule mais vous pourrez tout faire à pied ! La plage est à 300 mètres et vous trouverez aussi le marché et de nombreux commerces à proximité. Non loin, un minigolf, un cinéma et un terrain de tennis. La ligne 1 du bus Breizh Go allant de Saint Brieuc à Paimpol s’arrête au bout de la rue.

Durée du séjour

En période estivale, la durée minimum de séjour est de 7 nuits mais hors saison vous pourrez réserver la maison pour deux nuits ou plus.

Équipements

Accès Internet
Famille / Enfants
Jardin
Micro-ondes
Restauration
Sèche-cheveux
Télévision
Terrasse

Informations complémentaires

Passez des vacances cosy à Saint Quay Portrieux et découvrez la Côte de Goëlo !

La maison, située entre Saint Brieuc et Paimpol, est idéalement placée pour explorer cette côte exceptionnelle. Voici quelques lieux à voir absolument:

-Un peu plus haut nord, aventurez vous vers les falaises de Plouha ! Hautes d’une centaines de mètres, elles vous offrent une vue imprenable sur la baie de Saint Brieuc. Poursuivez la visite entre anses et criques pour découvrir le port de Gwin Zegal ! Ce lieu insolite est parsemé de troncs d’arbre jaillissant hors de l’eau. Il s’agit d’une ancienne forme de mouillage, qui date du 5e siècle. C’est une des dernière encore visible !

-Prenez le bus et direction Paimpol, jolie petite ville tournée vers la mer ! En chemin arrêtez vous à l’Abbaye de Beauport pour visiter les magnifiques ruines. `

-Indispensable: Passez une journée à l’île de Bréhat ! Pique nique sous le bras, partez à l’aventure des chemins pour admirer les plus beaux points de vue de l’archipel. Pour les plus courageux, traversez l’île et rejoignez le superbe phare du Paon !

-Enfin, un des coups de coeur d’Anissa est le mystérieux et fascinant Chaos du Gouët ! Promenez vous dans ce lieux rafraîchissant au coeur du massif armoricain entre blocs de granit et rivière. Vous croiserez même quelques anciens moulins sur votre chemin, un lieu dépaysant !

Autour de
Passez des vacances cosy en famille à Saint Quay Portrieux

Tous les établissements

Contacter l'établissement

UNE AUTRE VISION DU WEEK-END AVEC FRANCE WEEK-END

Quand week-end rime avec plaisir

Quand week-end rime avec plaisir

France Week-end prend de la hauteur. Nous vous faisons découvrir vos week-ends vue du ciel. La France nous dévoile tous ses charmes en prenant de l'altitude.

TESTÉ ET APPROUVÉ !

TESTÉ ET APPROUVÉ !

Suivez ce PICTO pour trouver les bonnes adresses. Nos équipes dénichent des idées originales et innovantes pour vos prochains week-ends. Nos blogueurs testent et partagent avec vous les meilleurs expériences. Voyagez malin grâce à leurs conseils avisés !

La garantie d’une expérience authentique

La garantie d’une expérience authentique

Nous avons également la volonté d’aller à la rencontre des personnes qui constituent la richesse de notre territoire. Retrouvez un large choix d’établissements et de boutiques de qualité et des activités insolites !

: ?>