Notre éditorialiste Amélie vous raconte sa visite
En plein cœur du Bouchon de Champagne (le centre-ville de Troyes, connu pour sa forme caractéristique), se trouve une rue typique de la ville du Moyen-Âge, la rue Paillot de Montabert. Dans cette rue étroite et animée, il peut être facile de passer devant la pizzeria Giuseppino sans la remarquer. Mais croyez-moi, vous le regretteriez !
Authenticité et convivialité
Ouvert en 1989, le restaurant pizzeria Giuseppino est une véritable institution. Plaisir, qualité et convivialité sont les mots d’ordres de la maison.
On n’y déguste certes pas la cuisine troyenne, bien que des produits du terroir locaux soient utilisés dans certaines de leurs pizzas (comme le chaource, l’andouillette, ou encore la farine de levain biologique du Pays d’Othe, utilisée dans la Napolitana). Par contre, le reste de leurs ingrédients arrive directement de producteurs Italiens, une garantie de savoir-faire et de gourmandise !
Il y a toujours des découvertes à faire…
« Chez Pino », on retrouve une carte annuelle idéale pour découvrir l’Italie : antipasti, pizzas reconnues depuis plus de 30 ans pour leur pâte fine, plats de pâtes, de viandes ou de poissons, desserts maison et vins italiens. Mais ce qui fait qu’on y revient, ce sont surtout les spéciaux. Chaque jour, le chef nous surprend avec une nouvelle recette de risotto, de raviolis, ou de viande en sauce, sans parler des desserts, que vous pouvez également commander pour vos occasions spéciales. Je vais vous confier un petit secret : certains habitués avouent n’avoir presque rien goûté de la carte annuelle, car ils étaient toujours bien trop curieux de goûter les spéciaux !
Leur passion est communicative
La décoration en bouchons de champagne est unique, le cadre chaleureux, le personnel souriant et enthousiaste. Toujours de bons conseils, on sent qu’ils sont passionnés par la cuisine italienne et par les plats qu’ils proposent, et c’est chaque fois un plaisir d’y retourner. D’autant plus à la belle saison, quand les tables en terrasse vous donnent l’impression d’avoir été transporté dans une petite ruelle au cœur d’une ville italienne… C’est un passage obligé que je ne manque pas de faire découvrir aux amis et aux proches en visite dans la région !