TESTÉ ET APPROUVÉ PAR FRANCE WEEK-END
Harmonie entre le concept insolite de ce village flottant et le lieu qui l’accueille je m’explique 😉
A mi chemin entre Poitiers et Angoulême, entrez dans un univers calme de la campagne. Aucune pollution visuelle ou sonore, ici règne le chant des oiseaux.
J’ai pris un réel plaisir à regarder le coucher de soleil sur la terrasse de ma cabane flottante, bien installé dans un transat. A l’extérieur on se rend compte que l’on flotte, que l’on bouge légèrement mais une fois à l’intérieur, le déplacement est tellement doux qu’on l’oublie aisément.
Entre Poitou et Charente, l’étang est vaste et les 26 cabanes atypiques sont assez espacées pour préserver l’intimité de chacun. Après, si vous voulez vraiment vous sentir seul au monde, il y a la Cabane Bora. Elle est isolée à l’autre bout de l’étang.
Paradis des pêcheurs, des familles, des amoureux.
Nous avons opté pour un repas à La Marina. Le repas a comblé nos papilles. Le chef prépare de succulents plats à des prix très abordables. Le soir le menu est à moins de 30€. Il y a même une terrasse flottante pour un dîner en amoureux avec vue sur les chalets.
Une petite balade ?
Pour compléter cette expérience atypique, j’ai adoré naviguer en barque dans l’obscurité avec la lampe frontale. Pour rejoindre notre nid douillet pour la nuit est une expérience dépaysante comme on les aime ! Des sensations inattendues se révèlent : écoute des différents bruits exacerbée.
Ce que je retiens de cette expérience ? … calme, paisible, nature, atypique, insolite, unique en France.
Venez de la part de France week-end, le meilleur accueil vous sera réservé.