Notre éditorialiste Nicolas vous raconte sa visite
Vêtu d’habits d’une autre époque, à côté de son Side-Car de marque russe tout aussi classe que vintage, le gentleman Alexandre nous attend place des Quinconces à Bordeaux, pour une balade hors norme dans les vignobles sur une demi-journée.
Une équipe dynamique et aux petits soins..
L’accueil est chaleureux, jovial et bon enfant. Ce parisien de naissance mais bordelais d’adoption me fait me sentir directement à l’aise. Tout le dispositif d’hygiène est respecté pour pouvoir passer un moment agréable en sa compagnie. Je monte dans le panier à la droite de sa moto et commence alors ce que je considère être une visite plus qu’atypique.
Fan de cet ancien temps, ce côté Retro n’a de cesse de me surprendre lorsque je découvre qu’en plus de la classe du véhicule et du temps radieux, je vais pouvoir profiter des explications subtiles de mon chauffeur, pas avare en détails ni calembours. Une fois sortis du centre-ville, nous commençons alors à emprunter des routes bien plus intimistes. Le décor des vignobles girondins me laisse sans voix et cette proximité avec la nature, cet air pur, je le hume sans relâche.
La différence entre Rétro Tour et les autres se trouve ici aussi, c’est que nous avons un tour construit sur mesure pour nos envies, nos besoins. Arrivés sur St Emilion, commence alors la visite et dégustation du Château Rochebelle, un Grand Cru. Là encore le choix est agréable car nous sommes légèrement en retrait de la Cité médiévale, et le vin est de qualité.
Un discours sur-mesure et pertinent
Alexandre m’explique tout le nécessaire à retenir, mais me laisse aussi la possibilité de déguster ces hectares de vignes à perte de vue. Un bonheur visuel dont je ne pourrais me lasser. Cette bienveillance en plus de cette sensation de liberté, ce sont clairement les deux sentiments qui priment à l’idée de ressasser une journée mémorable à ses côtés. De plus, c’est un très bon chauffeur, donc je n’ai qu’une chose à rajouter pour Rétro Tour Bordeaux, foncez !