Séjour en Médoc, entre vignes et océan

Ajouter aux favoris
Type d'établissement
1 - Hébergement
Localisation
33590 Jau-Dignac-et-Loirac

Séjour en Médoc, entre vignes…

1 - Hébergement, 2 - Activité

Contacter l'établissement

Favori
Plus...
  • 1 - Hébergement
  • 2 - Activité
Ajouter aux favoris

Notre éditorialiste Hugo vous raconte sa visite

Circuit touristique en plein cœur du Médoc

Amoureux de la nature, je vous invite à vivre une expérience digne de ce nom à Jau-Dignac-et-Loirac. Cette commune de Gironde se situe en plein cœur du Médoc et vous offrira un séjour inoubliable ponctué par des activités alliant découverte, dégustation et activités sportives. Nathalie, Corine, Marie-Gabrielle, Christian et Romain vous réservent un accueil de grande qualité, tourné vers le partage, le plaisir, et la découverte.

Hébergement au milieu des vignes médocaines

Pour ce séjour, nous posons nos valises à la Mancine Laulan, chambre d’hôtes tenue par Nathalie qui nous accorde un accueil très chaleureux avec un rafraichissement en guise de bienvenue. Nous commençons par nous installer dans la chambre cosy, parfaite pour un week-end en amoureux. La chambre est spacieuse et confortable avec un grand lit qui trône au milieu de la pièce. La chambre bénéficie d’une belle vue sur le jardin et sur les vignes voisines. Nathalie met à notre disposition deux vélos VTC qui vont nous permettre de découvrir les alentours.

Le soir même, nous profitons de la table d’hôtes qui propose un diner gourmand avec notamment des gambas à la plancha. Un vrai régal !

Séjour en Médoc côté océan

Après une nuit paisible et un petit déjeuner qui nous permet de faire le plein de vitamines, nous avons rendez-vous sur la plage de Vensac avec Marie-Gabrielle et Romain  de la Bliss Compagnie, pour une séance de surf et de yoga. Nous commençons par le cours de surf en compagnie de Romain. Sourire aux lèvres, il nous met à l’aise très rapidement, étant débutants, l’appréhension est vite partie grâce à sa bonne humeur et sa mise en confiance.

Une fois équipés d’une combinaison, nous partons vers la plage, planche sous le bras, prêts à en découdre avec les vagues pendant 1h30. Que dire de plus, si ce n’est que Romain est très bon pédagogue et arrive parfaitement à nous donner les conseils qu’il faut pour réussir à s’amuser, ce qui semble finalement être l’essentiel durant cette séance.

C’est à Marie-Gabrielle de prendre le relais et de nous proposer un cours de yoga ô combien relaxant. Nous échangeons combinaison de surf avec un survêtement bien confortable. Durant la séance, nous exerçons un yoga dynamique, accès sur les enchaînements de postures, les alignements, et la respiration. Un moment de pur détente et de bien être qui nous fait le plus grand bien.

Visite viticole et dégustation de vin médocain

Quoi de mieux pour conclure notre séjour dans le Médoc qu’une visite d’un domaine viticole. Nous avons maintenant rendez-vous au Château Haut Brisey où Corine et Christian nous attendent pour nous faire découvrir leur passion du vin au sein d’une exploitation familiale et humaine. Pendant plus d’une heure, ils nous partagent leur savoir faire et nous permettent d’en savoir un peu plus sur la vinification.

Visite des vignes, puis du chai pour être au plus près des immenses cuves où repose le vin du Haut Brisey. Nous terminons la visite par une dégustation où là encore Corinne et Christian se font un plaisir de nous donner quelques conseils pour apprécier le vin.

Ce séjour est une réussite du début à la fin, je ne peux que vous conseiller de venir passer un séjour ici. Vous repartirez la tête remplie de souvenirs et les valises pleines de bouteilles du Médoc.

Recommandé par Hugo de France Week-end.

à propos de cet établissement

Séjour en Médoc, entre vignes et océan

Vous trouverez ce séjour entre vignes et océan à Jau-Dignac-et-Loirac. Cette commune est située en plein cœur du Médoc, au nord de la route des vins ralliant St Estèphe, Pauillac, Margaux.

A seulement 7km de l’estuaire de Gironde et du phare de Richard, à 20km de la côte sauvage océane de Soulac-sur-Mer ou de Montalivet et à 70km de Bordeaux.

La Mancine Laulan possède un magnifique domaine de 5000m2 calme et reposant situé au cœur d’un Médoc sauvage et préservé.

Nathalie vous accueille à la Mancine Laulan avec 3 chambres d’hôtes et une table d’hôtes toutes saisons.

Corine et Christian vous attendent pour découvrir le château Haut Brisey, la visite sera couronnée par une dégustation gratuite.

Romain et Marie-Gabrielle vous préparent un moment privilégié à l’océan avec cours de surf et de yoga.

Ne cherchez plus, le bonheur se trouve dans le Médoc

Équipements

Accès Internet
Barbecue
Climatisation
Jardin
Parking
Restauration
Télévision
Terrasse

Langues parlées

Français

Tarifs

à partir de 94 €/nuit/2 adultes/petit déjeuner inclus Week-end 2 jours /1 nuit

à partir de 102 €/nuit/2 adultes/petit déjeuner inclus Séjour 6 jours / 5 nuits

Informations complémentaires

Séjour en Médoc, entre vignes et océan

 

ici

Autour de
Séjour en Médoc, entre vignes et océan

Tous les établissements

Contacter l'établissement

UNE AUTRE VISION DU WEEK-END AVEC FRANCE WEEK-END

Quand week-end rime avec plaisir

Quand week-end rime avec plaisir

France Week-end prend de la hauteur. Nous vous faisons découvrir vos week-ends vue du ciel. La France nous dévoile tous ses charmes en prenant de l'altitude.

TESTÉ ET APPROUVÉ !

TESTÉ ET APPROUVÉ !

Suivez ce PICTO pour trouver les bonnes adresses. Nos équipes dénichent des idées originales et innovantes pour vos prochains week-ends. Nos blogueurs testent et partagent avec vous les meilleurs expériences. Voyagez malin grâce à leurs conseils avisés !

La garantie d’une expérience authentique

La garantie d’une expérience authentique

Nous avons également la volonté d’aller à la rencontre des personnes qui constituent la richesse de notre territoire. Retrouvez un large choix d’établissements et de boutiques de qualité et des activités insolites !

: ?>