Un écrin de verdure à deux pas de Rennes, Chambre d’hôtes la Malcotais

Ajouter aux favoris
Type d'établissement
1 - Hébergement
Localisation
35230 Noyal-Châtillon-sur-Seiche

Un écrin de verdure à…

1 - Hébergement

Contacter l'établissement

Favori
Plus...

Notre éditorialiste Marlies vous raconte sa visite

Un écrin de verdure à deux pas de Rennes, Chambre d’hôtes la Malcotais

Du repos à quelques pas de Rennes

Si vous prenez plaisir et ressentez le besoin de revenir dans un lieu, c’est certainement parce que vous vous y êtes plu et que le contact avec la propriétaire était agréable.

C’est le cas de “La Malcotais”, comme vous y invite d’emblée son site web (“Venez faire une pause de qualité”) située à Noyal-Châtillon-sur-Seiche, à quelques kilomètres de Rennes.

Depuis la voie express, on rejoint rapidement « La Malcotais » par des petites routes de campagne. La déconnexion de la ville y est instantanée à la vue des anciens bâtiments de ferme datant du XVII siècle et rénovés avec goût.
Lors de ma dernière visite, j’ai eu la chambre dite « Cosmos », qui est également adaptée aux personnes à mobilité réduite. En arrivant, j’ai tout de suite profité de la petite terrasse individuelle.

Le beau jardin fleuri, les moutons et ânes vous apportent également une distraction propice au repos et à la décontraction, après un long voyage en voiture ou bien encore une journée remplie de travail en ville.

à propos de cet établissement

Un écrin de verdure à deux pas de Rennes, Chambre d’hôtes la Malcotais

Sandrine, la propriétaire, passionnée des brocantes, vous réserve un accueil agréable dans sa chambre d’hôtes.

Le matin elle vous concocte un délicieux petit-déjeuner (avec même des crêpes bretonnes) servi dans la grande salle cosy avec cheminée.
Frankline la tortue, une vraie acrobate, vous surveillera de son terrarium.

Il y a 5 chambres différentes, Chambre Glycine, Chambre Camélia, Chambre Coquelicot, Chambre Diabolo, et Chambre Cosmos.

Chacune a son propre style et certaines peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes. Si vous ne souhaitez pas sortir en ville le soir pour dîner, vous avez la possibilité de préparer votre dîner grâce aux kitchenettes équipant certaines chambres.

Les chambres sont décorées de façon originale avec des meubles anciens. Ce n’est pas surprenant car Sandrine a une brocante à côté du gîte et, bien sûr, je vous invite à y aller pour chiner un beau souvenir.

Pour un week-end à plusieurs personnes (maximum 6 personnes), en toute indépendance, Sandrine vous accueillera dans son Gîte, en pierres situé dans l’un des bâtiments annexes.

Équipements

Accès Internet
Famille / Enfants
Jardin
Parking
Petit-déjeuner
Terrasse

Langues parlées

Anglais
Français

Tarifs

60 € (à partir de) par nuit

Informations complémentaires

Un écrin de verdure à deux pas de Rennes, Chambre d’hôtes la Malcotais

 

A la découverte de Rennes et ses environs

A 3 km de la rocade sud de Rennes, 10 minutes du parc des expositions et du centre La Malcotais est vraiment bien située pour tout genre de visite.

J’ai découvert les chambres d’hôtes pour la première fois en me rendant à un concert au Parc d’exposition.

Ma deuxième visite, plus touristique, était pour un week end très réussi dans la ville de Rennes.

Une excellente destination touristique pour un week-end ou un séjour en ville.

La capitale de la région Bretagne est une ville pleine de charme avec son centre historique pittoresque aux maisons à pans de bois.

Tout en mangeant une galette saucisse vous pourrez flâner dans les ruelles autour de la cathédrale St Pierre, vous émerveiller devant les monuments comme le Palais St Georges, Le Palais du commerce, l’hôtel de ville et l’opéra.
Prenez une pause dans le parc du Thabor pour ensuite visiter le symbole de Rennes : Le Parlement de Bretagne.

Pour les visites culturelles on peut vous conseiller le musée des beaux-arts ou, pour une expérience un peu différente, Les Champs libres. Un musée culturel hybride inauguré il y a un peu plus de 10 ans, où vous pourrez vous plonger dans le monde de la science de manière ludique.

Pour clôturer votre journée ou votre week-end, rien de tel que de passer votre soirée dans la rue St Michel ou aussi appelée rue de la soif ; cette petite rue pavée du centre ville avec ses maisons à colombages typiques est devenue le symbole festif de la capitale bretonne.

À proximité de la Malcotais, vous pouvez également faire d’autres visites. La côte est à moins d’une heure de route. Je vous recommande de découvrir la belle cité corsaire de Saint-Malo, Dinard ou Cancale et sa Côte d’Emeraude, le Mont-Saint-Michel…

Même à proximité de la ville, vous découvrirez de jolis petits villages pleins de charme !

Autour de
Un écrin de verdure à deux pas de Rennes, Chambre d’hôtes la Malcotais

Tous les établissements

Contacter l'établissement

UNE AUTRE VISION DU WEEK-END AVEC FRANCE WEEK-END

Quand week-end rime avec plaisir

Quand week-end rime avec plaisir

France Week-end prend de la hauteur. Nous vous faisons découvrir vos week-ends vue du ciel. La France nous dévoile tous ses charmes en prenant de l'altitude.

TESTÉ ET APPROUVÉ !

TESTÉ ET APPROUVÉ !

Suivez ce PICTO pour trouver les bonnes adresses. Nos équipes dénichent des idées originales et innovantes pour vos prochains week-ends. Nos blogueurs testent et partagent avec vous les meilleurs expériences. Voyagez malin grâce à leurs conseils avisés !

La garantie d’une expérience authentique

La garantie d’une expérience authentique

Nous avons également la volonté d’aller à la rencontre des personnes qui constituent la richesse de notre territoire. Retrouvez un large choix d’établissements et de boutiques de qualité et des activités insolites !

: ?>