Un art à part entière
Les vacances sont souvent la bonne occasion de faire de nouvelles expériences… et bien ce fut pour moi une découverte artistique, un choc esthétique, et bien plus encore. J’ai rencontré Namide, un tatoueur d’exception, un passionné de musique, de bande dessinée, d’art contemporain, de nature mais aussi et surtout une belle âme.
Le tatouage est un art à part entière, il demande un long temps de réflexion, un échange ouvert et sincère avec son tatoueur. Il s’agit autant d’un engagement personnel que d’un mode d’expression, d’une relation à soi et son corps. De tout temps les hommes se sont faits tatouer par conviction ou par tradition. Il s’agit d’un geste fort et intemporel.
C’est pourquoi, Namide est autant un artiste qu’un psychologue, toujours à l’écoute. Il recherche la beauté du geste tout en respectant et conseillant les futurs tatoués. Se faire tatouer a été un vrai moment que je me suis consacré et offert : un cadeau, un bien-être, comme une récompense. Namide est là pour conseiller mais aussi pour parler d’expériences bouleversantes car le tatouage est avant tout un moment de partage.
Namide propose une expérience inoubliable liant musique et tatouage : ses clients lui parlent d’un morceau de musique qui les touche, puis échangent avec Namide l’impact des paroles de la chanson ou de la mélodie. Puis, ils extraient ensemble les éléments les plus forts pour devenir la base narrative du tatouage.