Les établissements de la région Hauts-De-France

Etablissements certifiés ?
Types d'établissements
Editorialiste

32 Résultats

Un haut lieu touristique

Pour un séjour placé sous le signe de l’histoire… loin des clichés

A bas le cliché des ch’tis : dans les Hauts-de-France il ne fait pas toujours froid, on ne mange pas toujours des frites, et on peut comprendre les habitants sans difficultés. Anciennement « Nord-Pas-de-Calais-Picardie », la région est bordée par la Manche et la mer du Nord. Avec ses nombreux paysages vallonnés, parcs régionaux, forêts, et réserves naturelles nationales, les Hauts-de-France émerveilleront à coup sûr les amateurs de photographie florale et animale. Pour les passionnés d’histoire, châteaux et sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO vous attendent lors de votre week-end, comme la cathédrale Notre-Dame d’Amiens.

Une autre preuve qu’il fait bon vivre dans les Hauts-de-France ? La région est la 3e plus peuplée en France !

Un patrimoine exceptionnel

Par ses villes d’Art et d’Histoire de comme Lille et Roubaix, ses multiples trésors culturels et architecturaux, la petite ville pleine de charme de Senlis, le merveilleux château de Chantilly ou encore les célèbres cathédrales gothiques d’Amiens et de Beauvais, cette région du nord de la France une destination pleine d’attraits.

Des spécialités hors du commun

L’une des spécialités les plus connues des Hauts de France demeure la carbonade flamande. Autre plat représentatif de la région, le potjevlesch, une terrine composée de viande cuite dans de la bière que l’on aura mise en gelée. Vous pourrez également savourer des chicons au jambon. Mais surtout, ne passez pas à côté des fricadelles, ces longues saucisses de viande hachée très appétissantes !

Les départements des Hauts de France

L’Aisne abrite les plus beaux sites touristiques de Picardie. Les musées, dont celui de Jean de La Fontaine, les églises fortifiées de Thiérache, les cathédrales de Laon et de Soissons figurent parmi les nombreuses curiosités à voir dans ce département.

Le Nord est un département limitrophe de la Belgique. De nombreuses grandes villes s’y trouvent dont Lille, Valenciennes et Dunkerque. Les intérêts naturels ne manquent pas dans cette partie de la France. La forêt Mormal est l’un des plus touristiques d’entre eux. Veuillez ne surtout pas manquer le festif carnaval de Dunkerque !

Châteaux, musées, cathédrales, forêts, festivals, randonnées… L’Oise est un département aux atouts touristiques incontestables et authentiques. Par ses parcs d’attraction et bases de loisirs, ce département est très attractif.

Le Pas-de-Calais est réputé pour ses élégantes stations balnéaires et ses longues plages de sable fin, haut lieu de la détente, du ressourcement et de l’activité sportive. Ce département propose également la visite de ses villes d’Art et d’Histoire comme Boulogne-sur-Mer et sa ville haute fortifiée, Saint-Omer.

La côte picarde, limitée par des stations balnéaires, des plages et des falaises, et la célèbre baie de Somme feront le bonheur des amoureux de la nature et du littoral. Dotée de nombreux édifices gothiques remarquables, la Somme comblera également les passionnés d’architecture religieuse. Sans oublier les merveilleux jardins ainsi que le château fort de Rambures.