Découverte des terres du Finistère

Photo de profil de Astrid

Astrid

Août 9

À l'aventure !, Détendez-vous !

Connaissez-vous vraiment toutes les richesses de la Bretagne ? Ce week-end, nous découvrons pour la première fois le territoire du Finistère. Sous une pluie digne de la région, la côte bretonne a su nous surprendre..

La pointe bretonne

Nous débutons notre escapade à la pointe du Finistère, au château de Kergroadez. Cette forteresse du XVe siècle fait de granit de Lanildut est entourée de plusieurs jardins et de forêts : la visite guidée nous a permis de voyager au fil des siècles et d’en apprendre beaucoup plus sur son passé. Notre partie préférée du château ? La tour Ouest, de par sa magnifique charpente en bois. Le domaine propose plein d’activités diverses qui sauront ravir petits et grands !

Château de Kergroades © Traumrune

 

Nous nous rapprochons ensuite de la côte, pour monter les 182 marches du phare de Trézien. Au sommet, nous contemplons l’étendue sans fin de l’océan. Nous nous dirigeons ensuite vers Brest ! La célèbre ville bretonne et portuaire est pleine d’énergie ! Nous avons adoré l’atmosphère qu’elle dégage. Nous nous y sommes baladés tout l’après-midi et nous nous sommes dirigés vers la presqu’île de Crozon, pour passer une nuit insolite dans un moulin.. Cadre magnifique, d’un charme surprenant : un véritable nid douillet (écolo) !

La vue du haut du moulin

 

 

Une Bretagne savoureuse

Réveil sous un soleil timide, au rythme du « chant » des mouettes. Nous décidons de nous laisser surprendre par les alignements mégalithiques de Lagatjar, avant de partir pour Plogoff. Encore une fois, c’est comme si nous nous retrouvions au bout du monde ! Nous déjeunons dans le restaurant de l’hôtel de la Baie des Trépassés. Un lieu éclatant, avec une carte des plus alléchantes : homard, raie, huîtres.. Un vrai plaisir !

La baie des Trépassés et l’hôtel-restaurant © Fafner

 

Ravis par ce déjeuner savoureux, nous terminons notre escapade bretonne à Concarneau. Il est très agréable de flâner dans cette ville ! Un petit jogging sur les bords du port doit être un moment très sympathique. Mais d’un côté, on préfère déguster les spécialités locales ! Nous nous sommes laissés attirer par l’odeur alléchante du beurre de la Maison du Kouign-Amann : tellement de choix qu’on en perd la tête !

Encore une fois bien repus grâce à ces gourmandises, nous finissons la journée au bord de l’eau au Cap Coz. Un véritable moment de zénitude, nous respirons une dernière fois l’air breton. Cette magnifique côte va nous manquer..

Concarneau

 

Les astuces FWE pour ce week-end

 

Photo de profil de Astrid

Astrid

Août 9

Sur la route de Astrid

8 Établissements certifiés par France Week-end

Découvrir tous les établissements

facilisis sem, ut mattis felis Praesent venenatis, ultricies consequat. Curabitur Sed amet,