République dominicaine : des plages magnifiques et un climat idéal
En République dominicaine, le climat est tropical. Il y a ainsi deux saisons : une saison humide et une saison sèche. Il se trouve que cette dernière débute à partir de mi-novembre, ce qui est une bonne nouvelle en ce qui nous concerne. Vous pourrez en effet profiter de températures avoisinant les 30 degrés vers Santo Domingo, sachant que l’eau de la mer est à 28 degrés. Le soleil est aussi évidemment de la partie et c’est donc l’idéal pour un voyage en famille de décembre à février.
Notez que la République dominicaine propose aussi tout un lot d’activités qui conviendront à tout le monde. Que vous ayez envie d’admirer la beauté sauvage ou de vous adonner à des sports nautiques, vous ne devriez pas être déçu de votre séjour !
Mexique : la découverte d’une culture riche à pied
Le Mexique attire davantage pour son histoire riche que pour ses plages. Ne nous y trompons pas toutefois : ces dernières sont loin d’être inintéressantes, surtout du côté de la région de la Riviera Maya. Vous pourrez d’ailleurs en profiter pour vous rendre dans un parc d’attractions à l’instar de Xcaret Eco Park qui mélange parc zoologique et spectacles d’animation.
Mais s’il y a bien une excursion que vous devez effectuer, c’est celle pour explorer les pyramides mayas de Chien. Elles n’ont rien à voir avec celles d’Égypte puisqu’elles n’utilisent pas le même type de pierres et qu’il y a une sorte d’escalier qui mène jusqu’au sommet. Attendez-vous par contre à rencontrer beaucoup de monde étant donné que ces pyramides sont très prisées par les touristes !
La Thaïlande : l’exotisme à moindre coût
On change totalement de continent pour nous rendre en Asie du côté de la Thaïlande. Si c’est ce pays que nous avons sélectionné et non le Japon ou la Corée du Sud par exemple, c’est parce que son climat de novembre à février est très clément. Là encore, cela s’explique par le fait qu’il s’agisse d’un climat tropical comme pour la République dominicaine. Mais contrairement à ce dernier pays, les prix sont assez bas en Thaïlande : vous pouvez manger quasiment n’importe où pour moins de 5 euros par personne.
C’est surtout le billet d’avion qui coûte cher, d’où l’idée d’y aller au moins 10 jours pour en profiter à fond. Nous vous conseillons tout particulièrement les balades en bateau, la visite de sanctuaires d’éléphants et les hébergements traditionnels pour être dépaysé. Cela vous changera de vos weekends passés en France c’est certain !