Week-end dans le Cantal, Oyez, oyez !
Première étape du Week-end dans le Cantal : Raulhac, au château de Messilhac. Véritable bijou de l’architecture française de la Renaissance, Messilhac remonte le temps et nous a fait voyager dès que nous entrions dans une nouvelle pièce. La visite guidée a duré une heure, et nous n’étions pas rassasiés de pierres médiévales !
Donc direction le parc de Conros et son château !
Auparavant, le château de Conros était un important donjon médiéval, avant d’être transformé à la Renaissance en une majestueuse demeure. Nous avons entièrement profité du parc très bien entretenu, avant de nous diriger vers Aurillac.
Aurillac est une ville très vivante, où il fait bon vivre et qui possède de très nombreux petits commerces. Mais ce qu’on a préféré durant ce Week-end dans le Cantal, ce sont les restaurants bien sûr !
Bistrots, salons de thé, cuisine raffinée. Vous trouverez votre bonheur à coup sûr. Pour finir notre journée, nous avons posé nos bagages dans une des cabanes perchées de Paola et Christian Moullec, qui est le pionnier du vol en ULM avec les oiseaux ! Nous avons passé une super nuit insolite au beau milieu de la magnifique vallée de la Jordane.
Respirez l’air médiéval lors de ce Week-end dans le Cantal
Le lendemain, on continue notre marathon médiéval ! Nous arrivons au Château de Pesteils, et là, on s’est imaginé en véritables princes et princesses. Classé monument historique, le château est perché sur un roc et surplombe la vallée et la ville de Polminhac.
Notre salle préférée du château ? La cuisine bien sûr.
L’été, des activités originales sont proposées aux enfants.
Afin d’arriver à la prochaine étape de notre Week-end dans le Cantal, nous empruntons une route sinueuse qui traverse la nature cantalienne et nous arrivons sur le site des gorges de Jordanne. Nous avons profité du parcours de 2km : entre passerelles et ponts en arc et jolis chemins tout tracés, nous avons découvert la flore de la région de plus près et à notre rythme.
Allez, on termine cette journée avec un dernier château incontournable du Cantal : Le château d’Anjony. Encore une fois, nous sommes transportés de pièces en pièces, chacune décorée de fresques et tapisseries et richement meublée.
Notre séjour Week-end dans le Cantal est terminé et pourtant, il y a encore tellement de choses à découvrir dans ce magnifique Pays Vert qui est le Cantal. Pour ceux qu’ils veulent continuer leur week-end de quelques instant, rendez-vous au château de Sédaiges, dans lequel vous pouvez séjourner dans une chambre originalement décorée !
Les astuces de FWE pour ce week-end
- Prévoyez de bonnes chaussures confortables, on marche tout le week-end !
- Si vous avez des enfants en bas âge, les visites peuvent leur paraître longues ; revoyez peut-être l’itinéraire de ce week-end 🙂
- Si vous n’êtes pas réellement pressés lorsque vous visitez les châteaux, pensez à emporter des sandwichs pour des repas minutes entre les visites
Retrouvez les adresses coup de coeur pour votre week-end dans le Cantal