Pour notre Week-end sur l’Île de Beauté, descente vers Bonifacio
Après avoir atterri au Sud de Bastia et loué une voiture pour le week-end, nous avons commencé notre Week-end sur l’Île de Beauté en descendant la côte Est de l’île. Nous nous arrêtons d’abord à Aléria, où nous montons dans la petite Tour génoise de Diane, qui donne un très bel aperçu de l’étendue de la mer Méditerranée.
Nous décidons de découvrir la nature sauvage de la Corse, en parcourant le Massif de Bavella en réservant un moment sportif de canyoning au Parc d’aventure de la Solenzara ! Entre descentes en rappel, baignades dans des vasques naturelles et cascades, nous avons passé un moment formidable dans des décors exceptionnels.
Après ce moment très intense, nous descendons la côte jusqu’à Bonifacio. Avec son imposante citadelle et ses petites rues piétonnes, Bonifacio nous a très agréablement surpris : un vrai dépaysement.
Nous terminons notre journée sur un magnifique coucher de soleil, avant de poser nos bagages à l’hôtel A Trama. Nous profitons des spécialités locales lors du dîner et nous passons une nuit très reposante (et nous en avions besoin !).
Ajaccio et le bout du monde
Direction Ajaccio ! Riche d’un patrimoine unique, cette ville dynamique donne envie de s’y installer. Nous avons profité de la beauté (et de la fraîcheur) du Musée des Beaux-Arts, au Palais Fesch, avant de s’installer en terrasse dans l’un des très nombreux restaurants de la ville.
Mais la journée passe vite durant ce Week-end sur l’Île de Beauté ! Nous remontons donc l’île direction la pointe de l’île : Ersa. C’est comme si nous étions au bout du monde. Nous profitons une dernière fois de la douce atmosphère que nous offre l’île, avant de repartir pour Bastia..
Ce week-end a été l’occasion de s’évader et de découvrir de nouveaux paysages. L’île de Beauté à tant de choses à offrir ! Nous n’hésiterons pas à y retourner à la première occasion !
Les astuces FWE pour ce Week-end sur l’Île de Beauté
- Préparez-vous à être en pleine hésitation devant tous les restaurants à votre disposition dans les grandes villes !
- Vous vous en doutez, eau et crème solaire sont de rigueur
- Pourquoi ne pas faire le tour de l’île en moto, sur plusieurs jours ?