Notre éditorialiste Emmanuelle vous raconte sa visite
L’Indé, brasserie indépendante
Tout près de la Garonne, le quartier jasmin est le centre de la vie nocturne Agenaise. En 2017 la Brasserie indépendante « L’Indé », pensée par Jérôme Delbos voit le jour.
Les espaces sont larges, la déco est indus et l’esprit Indé ! Indépendant parce-que la Brasserie artisanale n’appartient à aucune des grandes industries de la boisson alcoolisée. L’idée ici est d’innover, de proposer de nouveaux goûts et de nouvelles saveurs dans un esprit libre : des bières de qualité, uniques et brassées avec des ingrédients naturels et traditionnels comme l’orge malté.
Bistrot restaurant l’Indé
Un bar au centre et des espaces vitrés de part et d’autre, le lieu est convivial, branché et prêt à accueillir du monde ! Une salle de 150 m2 et deux terrasses de même dimensions. 250 couverts peuvent être servis en simultané.
Ici on sert des planches, des tapas, des burgers, des salades, de la bavette… Et, bien sûr du canard : on est dans le sud-ouest !
L’Indé : découverte de la micro-brasserie
Vous aimez savourer de bonnes bières et vous avez envie d’en savoir plus ?
Fin connaisseur ou simple curieux, venez passer un moment convivial à L’Indé ! Le mardi après-midi, Guillaume vous montrera les coulisses de la microbrasserie : il vous expliquera le processus complet de fabrication, puis il vous initiera à la bièrologie, l’art de déguster la bière ! Vous pourrez croquer du malt, sentir du houblon, voir de belles machines, et bien sûr goûter nos bonnes bières.