Café brocante à Bordeaux, Antiek Café de Ségo

Ajouter aux favoris
Type d'établissement
2 - Restauration
 
Disponible dans 2 week-ends
Localisation
33800 Bordeaux

Café brocante à Bordeaux, Antiek…

2 - Restauration

Contacter l'établissement

Favori
Plus...
  • 2 - Restauration
Ajouter aux favoris

Notre éditorialiste Julien vous raconte sa visite

Avec l’Antiek Café, vous découvrirez un concept assez rare dans notre beau pays qu’est la France. Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de ce genre de café, pourtant très répandu aux Pays-Bas. Chez Ségolène, cours de l’Yser à Bordeaux, vous aurez le plaisir de chiner tout en buvant un thé ou un café : un concept unique, le café-brocante à Bordeaux

« Venir boire un verre et pouvoir repartir avec la chaise sur laquelle on a dégusté sa boisson, l’idée m’a vraiment séduite »

Dans ce café-brocante bordelais, le mobilier et la décoration changent très souvent. Pour cause, de l’habillage des murs à la tasse dans laquelle vous buvez votre café, tout est à vendre dans ce lieu !

Un café-brocante vivant à Bordeaux

La personnalité de Ségolène habite réellement ses lieux où s’additionnent de nombreux objets des années 70-80 chinés dans les quatre coins de la France et d’Europe.  Avec son mari Geoffrey, propriétaire d’un magasin de vente et réparation de vélo jouxtant l’Antiek Café (les Cycles Dautry), elle passe beaucoup de son temps à trouver la perle rare. Devenue accro aux brocantes, même le programme des vacances laissent une place pour aller chercher les pépites oubliées. Le café se pare ainsi d’une superbe décoration vintage qui évolue très rapidement, au gré des achats des clients et des nombreux coups de cœur de Ségolène.

Si vous devez savoir quelque chose sur la maîtresse des lieux, c’est qu’elle ne fait rien sans passion. La connaissant depuis des années, je peux vous assurer qu’elle cherche toujours le meilleur, tant pour elle que pour les autres. Tout ce qui se trouve à l’Antiek Café est choisi avec minutie, avec passion et amour des jolies choses. Ségolène est là également pour vous aider dans votre recherche, vous guider à travers ses conseils déco. Ce n’est pas sa récente parution dans le prisée magazine Art&Décoration qui viendra affirmer le contraire !

Le retour du vintage

Si Ségolène vous sélectionne les plus belles pièces de ses recherches, ces dernières vous sont proposées à des prix vraiment abordables. Il s’agit ici de surfer sur le retour en force de l’ameublement vintage pour en faire profiter toutes les bourses.

« Il y en a pour tous les goûts, toutes les bourses. L’idée est de rendre accessible pour chacun l’aménagement et la décoration »

Comme elle me l’expliquait, vous pourrez retrouver des pièces de collection qui font parties de notre enfance. De la vaisselle aux motifs typiques, également du mobilier vintage comme des commodes, chiffonniers ou secrétaires… L’Antiek Café est un écrin du passé, une madeleine de Proust, pensée pour le présent. Une déco et des éléments de la vie quotidienne comme un doux regard d’un passé commun dont on souhaite se souvenir !

À l’Antiek Café, vous retrouverez des pièces tendances et recherchées. Les « dames Jeanne » sont l’exemple parfait. Ces bonbonnes avaient des utilisations diverses comme le transports des liquides, la confection de sa propre goutte ou bien chez les vignerons. Prisées et symboles de l’influence du passé dans les tendances déco actuelles, les dames Jeanne sont de superbes pièces élégantes avec des fleurs séchées.

Consommer différemment

Ce café-brocante à Bordeaux adopte ainsi une démarche de son époque. Repenser la façon d’acheter, de consommer. Le changement se fait ressentir pour chacun me soufflait Ségolène, soulignant le besoin de consommer différemment. Acheter moins, plus utile, acheter également moins cher. La tendance vintage s’inscrit donc dans une démarche écologique de récupération où les objets ont plusieurs vies.

Que vous vouliez chiner tout en buvant un café ou bien boire un verre en chinant, l’Antiek Café est l’arrêt idéal. Les endroits comme celui-ci sont rares, n’attendez pas pour venir faire une pause vintage chez Ségolène !

à propos de cet établissement

Café brocante à Bordeaux, Antiek Café de Ségo

Tout achat est définitif
Pas de remboursement ou d’avoir
Aucune garantie sur les produits
Livraison possible Bordeaux et CUB à partir de 20€

Équipements

Famille / Enfants
Terrasse

Langues parlées

Anglais
Français

Horaires

Mardi au Samedi de 09h30 à 12h30 , puis de 14h30 à 19h

Informations complémentaires

Café brocante à Bordeaux, Antiek Café de Ségo

Autour de
Café brocante à Bordeaux, Antiek Café de Ségo

Tous les établissements

Découvrez les week-ends avec
Café brocante à Bordeaux, Antiek Café de Ségo

Contacter l'établissement

UNE AUTRE VISION DU WEEK-END AVEC FRANCE WEEK-END

Quand week-end rime avec plaisir

Quand week-end rime avec plaisir

France Week-end prend de la hauteur. Nous vous faisons découvrir vos week-ends vue du ciel. La France nous dévoile tous ses charmes en prenant de l'altitude.

TESTÉ ET APPROUVÉ !

TESTÉ ET APPROUVÉ !

Suivez ce PICTO pour trouver les bonnes adresses. Nos équipes dénichent des idées originales et innovantes pour vos prochains week-ends. Nos blogueurs testent et partagent avec vous les meilleurs expériences. Voyagez malin grâce à leurs conseils avisés !

La garantie d’une expérience authentique

La garantie d’une expérience authentique

Nous avons également la volonté d’aller à la rencontre des personnes qui constituent la richesse de notre territoire. Retrouvez un large choix d’établissements et de boutiques de qualité et des activités insolites !

: ?>