Notre éditorialiste Adrien vous raconte sa visite
Imaginez-vous pouvoir profiter le temps d’un week-end de votre Chalet avec spa (Vosges) sur la terrasse, feu de cheminée pour l’hiver, et d’une table gastronomique au bout du chemin… C’est le concept développé par le domaine du Haut-Jardin, propriété de la famille Masson.
L’endroit m’avait tapé dans l’œil il y a déjà plusieurs années, et l’occasion de le tester était tombée à l’eau. Je n’ai donc pas pu résister à l’envie de goûter à l’esprit cocon et au confort douillet d’un petit chalet, l’occasion d’apprécier le calme de l’endroit. Le domaine bucolique de 3 hectares au pied de la montagne est un véritable havre de paix, un appel à la sieste, au farniente. Pour les bagages, pas de souci. La voiturette électrique nous emmène à l’endroit réservé, et on découvre en passant la volière.
Une fois sur place, on est étonné par tout le confort disponible dans un endroit aussi cosy. Rien ne manque. Machine à thé, peignoirs de bains, chaussons, miroir de beauté grossissant… Ce souci du détail force le respect. On profite aussi vite de la terrasse. Irons-nous marcher dans la forêt avoisinante ?
On reporte l’option à demain tant on a envie de profiter de l’endroit, tant celui-ci vous invite à vivre à notre rythme, en bénéficiant des services d’un hôtel 4 étoiles. Quitte à ne rien faire, autant le faire bien ! Le feu de cheminée n’attend plus qu’une allumette, dommage que ce ne soit pas la saison !
Après un temps d’isolement, on se pose volontiers dans le jardin pour rattraper la lecture en retard. Les petites tables et autres sympathiques banquettes attendent les convives de passage. Il sera bientôt temps d’aller goûter la cuisine maison des chefs Didier et Luc Masson.
Chalet avec spa sur la terrasse, Domaine du Haut-Jardin
Vous l’aurez compris, l’endroit se prête parfaitement aux week-ends atypiques, ou… en amoureux ! Les chalets « Cupidon » avec son lit en forme de cœur, « Romantique » ou « Désir » annoncent la couleur… Le jacuzzi privé, chauffé à 37° toute l’année, n’attend plus qu’eux pour un bain de minuit !