Notre éditorialiste Romain vous raconte sa visite
L’impression d’être coupé du monde. Voilà ce que j’ai ressenti en arrivant dans cette Chambre d’hôtes dans les vignes aux « Foudres du chêne du Py ».
Surplombant la vallée de la Saône, bienvenue à Villié-Morgon : un petit village du Beaujolais, berceau du cru « Morgon ».
Une pause végétale dans une Chambre d’hôtes dans les vignes
Une véritable surprise en découvrant ce havre de paix, une parenthèse idéale pour un week-end romantique ou simplement se ressourcer loin de l’agitation citadine.
Cécile m’emmène, avec son sourire et sa douceur, vers le paradis : Chambre d’hôtes dans les vignes.
Deux foudres nichés dans un écrin de verdure et disposant de tout le confort. Les foudres viticoles sont de grands tonneaux en bois, dans lesquels les vignerons élèvent le vin. Notre nectar national peut alors grandir, respirer et développer ses arômes.
Cécile a eu la bonne idée de recycler ces cuves pour les transformer en logement moderne et atypique.
Une nuit en « Amazonie »
Installé en contrebas du chêne familial, j’ai été bercé entre les acacias, sureaux et autres plantes aromatiques. Cécile m’explique que certains clients demandent « Où se trouve Tarzan ? » J’ai compris pourquoi.
J’avoue avoir guetté son arrivée. Peut-être pour déguster un verre de Morgon, produit sur l’exploitation et simplement écouter une mélodie : le chant des oiseaux.