à propos de cet établissement
Un véritable lieu de vie
Vous bénéficiez d’un espace indépendant et des plus chaleureux.
Tout d’abord, la salle commune pour les petits-déjeuners est spacieuse et dispose d’une magnifique vue sur les vignes. Si le temps le permet, les petits-déjeuners peuvent également être dégustés sur la terrasse. De plus, la salle est également à disposition pour les dîners. En effet, Béatrice a mis en place des partenariats avec des restaurateurs locaux proposants de la vente à emporter.
Continuons à l’étage, où trois chambres spacieuses sont à votre disposition. Vous avez le choix entre « Houillette » ; « Cannelle » et « Herminette », je vous laisse le soin de découvrir la signification lors de votre séjour. Néanmoins, je vous accorde un petit indice : les trois ont un lien avec les pratiques vigneronnes.
Chaque espace nuit possède une atmosphère unique, avec tout le confort nécessaire.
La plaisir de partager un verre
Votre lieu de séjour étant installé dans un domaine vinicole, toutes les occasions seront bonnes pour déguster ! Patrick, vous propose de découvrir sa production, avec beaucoup de partage et de convivialité. Vous apprécierez notamment l’élégance de l’appellation Fleurie.
D’autre part, La maison du cru Fleurie vous permet de découvrir les différents producteurs de la région. Regroupant pas moins de 32 domaines, vous ne repartirez pas les mains vides.
La curiosité des balades
Les activités ne manquent pas dans les alentours, et les randonneurs débutants ou aguerris auront de quoi faire.
Depuis le centre de Fleurie, à environ 1 km de votre chambre d’hôtes plusieurs parcours débutent. Si les enfants sont du voyage, le parcours des Lys est parfaitement adapté, grâce aux aménagements effectués et aux jeux proposés, pour une découverte ludique.
Par ailleurs, si vous aimez les panoramas, la chapelle de la Madonne est un rendez-vous incontournable. Sur les hauteurs de Fleurie, le symbole du cru, a été édifiée pour protéger les vignes. Je vous l’accorde, c’est l’un de mes points de vue préférés.
Par ailleurs, si l’aventure ne vous fait pas peur, pourquoi ne pas découvrir nos vignobles en gyropode ?
Béatrice se fera un plaisir de vous recommander un partenaire des plus chaleureux.
En somme, c’est avec les yeux fermés mais remplis de beaux souvenirs que je vous propose la chambre d’hôtes « Au domaine de Robert ». Une belle adresse pour les amoureux de la nature, de randonnée mais surtout de calme !
La convivialité beaujolaise à laquelle je suis tant attaché, sera sans nul doute, partagée avec Béatrice et Patrick.
Informations complémentaires
Chaise haute et lit bébé à disposition.