Testé et approuvé par France Week-end...
La ferme de Vallauris est située à Vaumeilh, dans les Alpes-de-Haute-Provence, à quelques envolées de Sisteron.
Une bâtisse provençale, du XVIIème siècle, siège dans cet écrin de verdure et ce cadre exceptionnel.
Chaussette et Néo, les adorables canidés de la ferme, m’offrent un accueil chaleureux.
Une fois ma voiture garée sur l’emplacement prévu à cet effet, je rencontre Claudine. Un petit bout de femme d’une générosité immense, très attachante qui prend soin de ses hôtes et souhaite pour eux un confort digne de ce nom et un séjour des plus agréables.
Deux gîtes chaleureux et tout équipés, sont à la disposition des couples et des familles qui viennent découvrir la région.
Le premier est un duplex d’une capacité de 2 personnes, la décoration est soignée et typiquement provençale.
Le second est plus vaste, il peut accueillir 5 personnes et la salle de bain est aménagée pour les personnes à mobilité réduite.
Devant ce gîte, se trouve une terrasse ombragée par les mûriers-platanes. J’aperçois un prunier, Claudine m’apprend par la suite que cet arbre est apparu grâce à Siegmar, un client allemand, qui adorait les prunes et les abricots de Provence… Il en a tellement mangé qu’à force de jeter les noyaux ça et là, un prunier a poussé qui se nomme donc, l’arbre à Siegmar… Petit clin d’œil à ce fidèle client.
Le lieu invite au calme et à la sérénité avec en toile de fond la montagne et la fréquence « cigales » en guise de chorale.
C’est avec joie et sympathie pour mes hôtes que je vous invite à poser vos valises à la ferme.
Claudine deviendra très certainement une personne qui restera dans votre cœur et vous aurez probablement le désir d’y revenir.