Domaine de Rymska en Bourgogne

Ajouter aux favoris
Type d'établissement
1 - Hébergement
Localisation
71490 Saint Jean de Trézy

Domaine de Rymska en Bourgogne

1 - Hébergement

Contacter l'établissement

Favori
Plus...
  • 1 - Hébergement
Ajouter aux favoris

Notre éditorialiste Lucas vous raconte sa visite

Domaine de Rymska en Bourgogne

Je vous emmène avec moi pour une balade unique en Bourgogne, un lieu magique et dépaysant. Un hôtel 5 étoiles d’exception, un restaurant gastronomique, une ferme et un haras. Un havre de paix, à deux heures de paris et 30 kilomètres de Beaune.

Il était déjà midi, je conduisais en suivant le canal de Bourgogne depuis quelques minutes mais la faim était présente depuis Beaune. Je bifurquais à droite en direction de Saint-Jean de Trézy, le GPS m’indiquait dix petites minutes avant d’atteindre mon but : Le domaine de Rymska. Mon grand-père nous invitait ce midi à découvrir cette perle, perdue dans ce petit village de Saône-et-Loire.

Après tout, on n’a pas 80 ans tous les jours. Une petite route puis une barrière en bois avant de pénétrer dans le domaine, sur la gauche, un immense haras nous accueille. Puis la ferme, a perte de vue, un paradis pour les animaux et un magnifique spectacle. Nous sommes déjà dans l’ambiance, l’expérience a commencé !

On se gare, la vue est magnifique, la ferme à gauche, un petit étang à droite, et droit devant, l’entrée du domaine. Personne ne parle, on admire. En se rapprochant du restaurant, on s’imagine profiter d’une nuit dans cet endroit sortit d’un conte de fée. Les chambres sont dans un bâtiment entièrement refait, avec beaucoup de goûts.

La faim est oubliée, on prend quelques instants pour admirer la piscine extérieur, en contrebas une vue sur la prairie qui semble ne jamais s’arrêter. Quelques marches pour rejoindre l’entrée du restaurant, nous sommes accueillis très chaleureusement par une dame qui nous invite à la suivre.

à propos de cet établissement

Domain de Rymska en Bourgogne

Nous traversons le restaurant, on nous présente notre table. Autour, un mélange de moderne et d’ancien et une grande cheminée rendent le lieux chaleureux et rassurant.

L’apéritif se passe dehors, on nous conseille un kir revisité par le chef, délicieux, que l’on déguste avec des amuse-bouches succulents. Le choix du menu se fait à ce moment-là, il y en a pour tous les goûts et tous les prix. On nous précise que chaque mets est élaboré par le chef avec les produits du domaine. En plus de la ferme, le chef cultive un grand potager et travaille avec des acteurs locaux, dans la pure tradition Bourguignonne.

Avant de passer à table, il fallait choisir les vins qui nous accompagneront tout au long du repas. La carte propose un très large choix avec plus de 750 références, vous y retrouverez des vins d’exceptions qui font la renommée de cette belle région, bien conseillé par le sommelier.

Nous avons opté pour un menu « de la ferme à l’assiette », de chaque plats ressortait des saveurs inconnus, l’expérience était unique. Un service professionnel et très conviviale, avec beaucoup d’humour. Vous serez rapidement mis à l’aise.

Le traditionnel plateau de fromage ravira les épicuriens avec un large choix. Le dessert clôture à la perfection ce voyage culinaire exceptionnel. Un digestif et il était temps de dire au revoir à ce beau domaine.

Un dernier coup d’oeil au bâtiment, une photo pour le souvenir, et en quittant la route un dernier regard dans le rétroviseur avec un petit sourire qui pourrait dire : merci et à bientôt.

Langues parlées

Allemand
Anglais
Espagnol
Français

Informations complémentaires

Domain de Rymska en Bourgogne

Le domaine de Rymska est une perle rare nichée à la frontière entre la Saône-et-Loire et la Côte d’Or.

Découvrez les paysages alentours à vélo ou en péniche sur le canal de Bourgogne. Visitez les villages alentours, les châteaux de Couches et de La Rochepot, ou encore la belle ville de Beaune. Promenez-vous dans les rues pavées, admirer l’architecture typique de cette ville et visitez les climats du vignoble de Bourgogne, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Amateur de vin, découvrez les caves Patriarche, un joyau de 5 kilomètres et plusieurs millions de bouteilles.

Une journée au Parc des Combes du Creusot ravira petit et grand en quête de sensation forte.

Sport, culture, dégustation, il y en a pour tous les goûts alors laissez-vous tenter : La Bourgogne vous ouvre ses bras.

Autour de
Domaine de Rymska en Bourgogne

Tous les établissements

Contacter l'établissement

UNE AUTRE VISION DU WEEK-END AVEC FRANCE WEEK-END

Quand week-end rime avec plaisir

Quand week-end rime avec plaisir

France Week-end prend de la hauteur. Nous vous faisons découvrir vos week-ends vue du ciel. La France nous dévoile tous ses charmes en prenant de l'altitude.

TESTÉ ET APPROUVÉ !

TESTÉ ET APPROUVÉ !

Suivez ce PICTO pour trouver les bonnes adresses. Nos équipes dénichent des idées originales et innovantes pour vos prochains week-ends. Nos blogueurs testent et partagent avec vous les meilleurs expériences. Voyagez malin grâce à leurs conseils avisés !

La garantie d’une expérience authentique

La garantie d’une expérience authentique

Nous avons également la volonté d’aller à la rencontre des personnes qui constituent la richesse de notre territoire. Retrouvez un large choix d’établissements et de boutiques de qualité et des activités insolites !

: ?>