Le pigeonnier : nuit insolite au château de Moresville

Ajouter aux favoris
Type d'établissement
1 - Hébergement
Localisation
28800 Flacey

Le pigeonnier : nuit insolite…

1 - Hébergement

Contacter l'établissement

Favori
Plus...
  • 1 - Hébergement
Ajouter aux favoris

Testé et approuvé par France Week-End

Niché en pleine campagne, je me dirige vers le domaine de Moresville situé à proximité de la ville de Chartres. Je franchis alors la grande grille en fer forgé qui m’emmène directement dans la cour de l’établissement. En son centre, une somptueuse fontaine et des jardins à la française laissent apparaître l’escalier centrale de ce château du XVII eme siècle ainsi que sa tour ajoutée en 1870 à l’édifice originel.

Je m’oriente donc vers celle-ci pour y trouver la réception et je suis immédiatement subjuguée par l’escalier en chêne massif, entièrement sculpté, de la cage d’escalier qui dessert à l’étage les différents salons et chambres du domaine. Depuis son acquisition il y a une vingtaine d’année, Monsieur Santerre me précise que les différents travaux de restauration réalisés ont toujours eu pour but de conserver l’architecture et le style d’époque.

Piquée par la curiosité, je me balade au premier étage et découvre un premier salon au charme indéniable. L’immense cheminée, à laquelle a été ajouté un poêle à bois, pour plus de confort, appelle à la détente. Ses tapisseries, lustres et mobilier de style louis XIV sont les témoins du faste de cette époque révolue.

Mais ce n’est pas cette partie du domaine qui m’intéresse aujourd’hui car je suis venue découvrir un tout autre style d’hébergement, encore plus insolite… Le pigeonnier du château, cette grande tour installée dès l’entrée du parc faisant face à la petite chapelle, niché dans un petit coin de verdure et caché des regards indiscrets, a été aménagé comme un logement à part entière.

C’est un véritable duplex aux pierres apparentes que je visite alors composé au rez de chaussé d’un grand lit surmonté de voiles avec son coin bureau et, à l’étage, une salle de douche avec tout le confort nécessaire. Pour toujours plus d’intimité, le logement dispose de sa terrasse privative, pour prendre le petit déjeuner seul ou en amoureux… Vous pourrez aussi profiter d’un accès à la piscine et au jaccuzi de l’établissement.

Si vous séjournez dans le pigeonnier, je vous conseille d’aller vous perdre dans les différents espaces du château, pour boire un verre par exemple dans le salon rubis aménagé aujourd’hui en bar de l’hôtel ou tout simplement vous délecter de la vue sur les jardins et apprécier le calme de la campagne…

à propos de cet établissement

Situé sur la route des châteaux de la Loire, le domaine de Moresville offre de nombreuses possibilités.

Si vous êtes plus tenté par les chambres d’époque vous trouverez votre bonheur dans l’une des nombreuses pièces qui composent le château.

En revanche, si vous être plus attiré par la modernité, vous pourrez toujours loger dans l’orangerie. Ancien bâtiment d’exploitation, il fait aujourd’hui office de chambres d’hôtes et propose des logements tout confort à la décoration contemporaine.

Enfin, si l’insolite vous séduit, le domaine de Moresville saura, là encore, répondre à votre demande puisque l’ancien pigeonnier du parc a été réhabilité en un duplex privé aux prestations de qualité tout en gardant le cachet de l’époque.

Bientôt, il sera même possible de dormir dans la chapelle du domaine… Mais chut, c’est un secret bien gardé chez France Week End !

Piscine, jaccuzi, spa, mini-golf, les activités ne manquent pas au domaine de Moresville. Que ce soit en couple, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les goûts.

Situé à une cinquantaine de kilomètre de Chartres, vous pourrez donc en profiter pour visiter sa célèbre cathédrale où encore la ville d’Orléans et de Blois. La magnifique route des châteaux de la Loire s’ouvre alors à vous…

Équipements

Accès Internet
Blanchisserie
Climatisation
Jardin
Parking
Petit-déjeuner
Piscine extérieure
Restauration
Terrasse

Langues parlées

Anglais
Français

Tarifs

A partir de 250 euros Pour une nuit au Pigeonnier

Autour de
Le pigeonnier : nuit insolite au château de Moresville

Tous les établissements

Contacter l'établissement

UNE AUTRE VISION DU WEEK-END AVEC FRANCE WEEK-END

Quand week-end rime avec plaisir

Quand week-end rime avec plaisir

France Week-end prend de la hauteur. Nous vous faisons découvrir vos week-ends vue du ciel. La France nous dévoile tous ses charmes en prenant de l'altitude.

TESTÉ ET APPROUVÉ !

TESTÉ ET APPROUVÉ !

Suivez ce PICTO pour trouver les bonnes adresses. Nos équipes dénichent des idées originales et innovantes pour vos prochains week-ends. Nos blogueurs testent et partagent avec vous les meilleurs expériences. Voyagez malin grâce à leurs conseils avisés !

La garantie d’une expérience authentique

La garantie d’une expérience authentique

Nous avons également la volonté d’aller à la rencontre des personnes qui constituent la richesse de notre territoire. Retrouvez un large choix d’établissements et de boutiques de qualité et des activités insolites !

: ?>