Domaine de Moresville une nuit au château

Ajouter aux favoris
Type d'établissement
1 - Hébergement
 
Disponible dans 1 week-end
Localisation
28800 Flacey

Domaine de Moresville une nuit…

1 - Hébergement

Contacter l'établissement

Favori
Plus...
  • 1 - Hébergement
Ajouter aux favoris

Testé et approuvé par France Week-End

Qui n’a jamais rêvé de passer une nuit dans un Château ?  Le domaine de Moresville et sa bâtisse du 17 eme siècle sauront combler toutes vos attentes.

Entièrement restauré, il est composé d’une tour en brique ajoutée à l’édifice en 1870 lors de son rachat par un riche fermier. Ce sont alors deux cents hectares de terres cultivées, de vergers qui composent le domaine.

Lorsque François et Nadine, les propriétaires actuels, découvrent le château, celui-ci est inhabité depuis une soixante d’années. Ils tombent alors sous le charme de cet édifice ainsi que de son environnement champêtre et décident d’entreprendre de nombreux travaux. L’escalier en chêne massif a ainsi était conservé à l’identique et laisse apparaître les initiales, gravées dans le bois, de l’ancien acquéreur des lieux.

Si vous souhaitez loger dans une chambre d’époque et vous prendre, le temps d’une nuit, pour un châtelain, je vous conseille de choisir les appartements du château à la décoration marquée par le style Louis XIV qui vous plongerons directement dans l’ambiance…

La suite Cristal d’une superficie de soixante mètres carrés avec vue sur le jardin est, quant à elle, un véritable bijou d’antan.

Pour des chambres à l’allure plus moderne, optez pour l’ancien bâtiment d’exploitation, l’orangerie, transformée en chambre d’hôtes. De magnifiques chambres tout confort vous y attende avec vue sur la piscine et le jacuzzi, des prestations haut de gamme

à propos de cet établissement

Sur la route des châteaux de la Loire, faites une halte au domaine de Moresville. A proximité des villes célèbres de Chartres et de Chateaudun vous séjournerez dans un véritable écrin de verdure, entouré d’arbres centenaires et d’animaux en tout genre. Un séjour en pleine campagne, un dépaysement assuré, l’idéal pour fuir l’effervescence des villes !

Vous pourrez profiter des nombreux salons du domaine pour vous relaxer, prendre vos petits déjeuners dans la grande salle de réception du salon ambre par exemple ou tout simplement boire un verre dans le bar de l’hôtel installé dans le salon rubis.

Le salon rubis

Celui-ci faisait office de bureau pour l’ancien propriétaire exploitant et maire du village. Il a aussi vu passer le célèbre écrivain Alfred de Musset lors de ses vacances ou encore la plus jeune sœur de Napoléon Bonaparte, Caroline et son mari le Maréchal Murrat qui venaient y prendre le thé avant leurs parties de chasses.

Les tapisseries au tons chauds, les nombreuses boiseries, les lustres majestueux et le mobilier style louis XIV de chacun des salons de la tour rappellent le faste des siècles derniers et vous plongent dans cette époque grandiose.

La Chapelle

Edifiée au XV eme siècle, elle a peut-être été une étape pour les pèlerins de Saint Jacques de Compostelle. Elle est située dans l’alignement exact de la Cathédrale de Chartres et constitue le seul édifice de ce genre en Eure et Loire.

On y célébrait des offices réunissant le voisinage du village. Aujourd’hui François Santerre m’explique qu’ils comptent à l’avenir transformer le bâtiment en un logement insolite…

Le Parc

Le Château possédait en 1880 trois fermes et deux cents hectares de terrain composé de jardins à la françaises, d’un potager, d’arbres fruitiers mais le somptueux parc a malheureusement été complétement détruit pour la production céréalière.

De nos jours, c’est une magnifique pelouse que les propriétaires souhaiteraient transformer afin de faire ressusciter les jardins d’époque.

Équipements

Accès Internet
Blanchisserie
Climatisation
Jardin
Parking
Petit-déjeuner
Piscine extérieure
Restauration
Terrasse

Langues parlées

Anglais
Français

Tarifs

A partir de 89 euros La chambre confort

Informations complémentaires

Pour la relaxation et les loisirs vous ne serez pas en peine puisque le domaine dispose de son propre spa ainsi que d’un mini-golf, pour plaire aux couples mais aussi aux familles qui souhaiteraient s’accorder une pause bien méritée !

Autour de
Domaine de Moresville une nuit au château

Tous les établissements

Découvrez les week-ends avec
Domaine de Moresville une nuit au château

Contacter l'établissement

UNE AUTRE VISION DU WEEK-END AVEC FRANCE WEEK-END

Quand week-end rime avec plaisir

Quand week-end rime avec plaisir

France Week-end prend de la hauteur. Nous vous faisons découvrir vos week-ends vue du ciel. La France nous dévoile tous ses charmes en prenant de l'altitude.

TESTÉ ET APPROUVÉ !

TESTÉ ET APPROUVÉ !

Suivez ce PICTO pour trouver les bonnes adresses. Nos équipes dénichent des idées originales et innovantes pour vos prochains week-ends. Nos blogueurs testent et partagent avec vous les meilleurs expériences. Voyagez malin grâce à leurs conseils avisés !

La garantie d’une expérience authentique

La garantie d’une expérience authentique

Nous avons également la volonté d’aller à la rencontre des personnes qui constituent la richesse de notre territoire. Retrouvez un large choix d’établissements et de boutiques de qualité et des activités insolites !

: ?>