Notre éditorialiste Laura vous raconte sa visite
Chambres d’hôtes à Locquirec
À la découverte de l’Escale, Evel Er Gêr (« comme à la maison » en breton), chambres d’hôtes à Locquirec.
En arrivant à Locquirec, je longe cette jolie baie puis je tourne sur ma gauche, me voilà arrivée à l’Escale. Je me gare sur le petit parking de l’établissement et je suis accueillie avant d’avoir eu le temps de frapper à la porte par Jean-François.
Le propriétaire m’invite à découvrir l’immense salon avec cette vue imprenable sur la baie de Locquirec. Devant la grande baie vitrée se trouve la table du petit déjeuner. Bien que cette table soit ronde, chacun pourra profiter de la sublime vue mer car elle se trouve sur un plateau tournant.
À l’étage se trouvent les 5 très jolies chambres de l’Escale, chambres d’hôtes à Locquirec.
Chacune porte le nom d’une île et chacune a sa propre décoration.
Belle Ile est la chambre romantique de l’Escale avec sa décoration beige, elle est très cocooning ! On y retrouve une baignoire à bulles placée directement dans la chambre ce qui lui donne un aspect suite très agréable. Je pense d’ailleurs que c’est mon coup de cœur !
Ensuite, nous avons les chambres Jersey et Ouessant, chacune avec une identité propre. Elles ont toutes les deux une magnifique terrasse donnant directement sur la mer. Un avantage non négligeable pour profiter des soirées d’été au doux son des vagues.
Bréhat est la chambre familiale par excellence. Très spacieuse, elle peut accueillir jusqu’à 5 personnes. À la demande de plusieurs familles, Jean-François a mis en place un store dans la salle de bain. Il est donc possible d’y faire dormir un bébé au calme à l’écart de la chambre.
La dernière est la chambre Triagoz qui porte le nom de l’ensemble rocheux que l’on aperçoit au large de Perros-Guirec. Cette chambre est orientée plein sud et possède une vue sur le jardin. Comme les autres, elle est équipée d’une salle de bain avec une baignoire.
Vous trouverez forcement la chambre qui vous convient !
À cet étage, on retrouve aussi une bibliothèque, un bureau avec un ordinateur et sous nos pieds, visible à travers le sol transparent : la piscine !
Je descends les marches en suivant Jean-François et nous voilà dans l’espace détente de la maison. Une grande piscine intérieure et accessible toute l’année me tend les bras mais je n’ai pas le temps de me laisser aller à quelques brasses. Je suis Jean-François vers le jardin idyllique. Sur ma gauche, un très joli bar fait à partir d’une coque de bateau où vous pourrez profiter de différentes boissons et sur ma droite un magnifique jacuzzi. Un peu plus loin au fond du jardin se trouve une serre faisant office de salle de lecture.
Mais l’offre de l’Escale ne s’arrête pas là, il y a également une salle de sport et un SPA avec une salle de massage. Nathalie, praticienne en réflexologie et en massage bien être, vient sur demande.
Alors n’hésitez plus et partez-vous ressourcer à l’Escale, chambres d’hôtes à Locquirec, pour vos vacances !
Venez de la part de France Week-End, le meilleur accueil vous sera réservé !