Weekend insolite en Yourtes Mongoles Nomade Lodge

Ajouter aux favoris
Type d'établissement
1 - Hébergement
Localisation
77720 La-Chapelle-Gauthier

Weekend insolite en Yourtes Mongoles…

1 - Hébergement

Contacter l'établissement

Favori
Plus...

Notre éditorialiste Céline B vous raconte sa visite

De véritables yourtes Mongoles à 45 minutes de Paris

Aujourd’hui, j’ai rendez-vous en Mongolie, enfin presque ! A moins d’une heure de Paris, je vous emmène dans une magnifique ferme briarde de Seine et Marne, parfaitement restaurée pour un Weekend insolite en Yourtes Mongoles !

Ici, pas moins de 23 véritables yourtes Mongoles ont été amoureusement disposées dans le parc arboré de la ferme, il y a une dizaine d’années ! Importées directement de Mongolie par Jack le précédent propriétaire, les magnifiques tentes traditionnelles des nomades d’Asie de l’est vous accueillent chaleureusement. Ici que vous soyez en duo, en famille, entre amis, ou même en séminaire, tout est en place pour vous offrir un dépaysement total, en pleine nature.

Les yourtes Mongoles: une affaire de famille

Je remonte l’allée qui mène à l’entrée, et je fais connaissance avec toute la famille D’Haussy au travail ! C’est à l’été 2020 que Mireille et Jean-Yves font le pari audacieux de racheter la ferme de La Boulaye, pour exploiter le nomade Lodge, avec leurs filles Margaux et Julie-Anne. Idéalement situé à la croisée des chemins entre Paris et Fontainebleau, ou encore Provins, et non loin de Blandy-lès-Tours et Vaux-le-Vicomte, la magnifique bâtisse et sa cour carrée sont posées dans un parc de 8 hectares, jouxtant le domaine forestier de Villefermoy.

Présentations faites, Mireille prend son lourd trousseau de clés et m’emmène à la découverte des lieux.

Des salles de réception et de séminaire

Tout d’abord, nous commençons par le grand corps de l’ancienne ferme réhabilités en salle de réception et de séminaire. Je découvre de superbes pièces, dont les volumes sont impressionnants. La pierre blanche de Brie et les poutres apparentes restituent le caractère authentique et chaleureux du nomade Lodge. Il est bien vrai que le lieu se prête parfaitement aux belles cérémonies privées, comme aux évènements professionnels. Je me serai bien remariée rien que pour profiter de la salle de bal !

Ainsi, pour héberger vos invités, vous avez le choix: de grands gîtes de groupe ou de confortables chambres d’hôtes. Sans oublier bien sûr les 25 yourtes pouvant accueillir de 4 à 6 personnes.

Une décoration colorée et du véritable mobilier mongol

Ensuite, Mireille me conduit dans la cour carrée où je vais découvrir les chambres d’hôtes. Toutes sont décorées avec du véritable mobilier mongol. Chaque commode, table basse, bois de lit est délicatement peint à la main aux motifs traditionnels. Les vieilles pierres restaurées avec passion se mêlent avec élégance aux couleurs chatoyantes de l’art mongol. Dépaysement garanti !

Nous continuons la visite par des grands gîtes, dignes de vraies petites maisons de campagne pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes ! Une grande pièce à vivre avec ses poutres apparentes, des chambres en mezzanine ou en duplex avec de vraies et confortables salles de bain ! Et cette vue imprenable sur le parc ou sur le jardin !! La nature n’est qu’à un pas !

Les yourtes sont toutes uniques

Enfin, nous arrivons au jardin des yourtes, tant attendu. Je découvre dans le parc 23 authentiques tentes traditionnelles. Toute la structure de l’habitat mongol est en bois peint, recouverte d’un feutre isolant, composé de laine de mouton et de poils de yack. Le tout est habilement posé sur un plancher, recouvert de tapis multicolores. Une belle porte en bois peint s’ouvre sur la pièce unique aux formes arrondies, où sont disposés les lits et les tables de chevet. Aussi, le toit peut être ouvert à la belle saison offrant aux voyageurs de pouvoir admirer les étoiles. Vivement cet été pour s’endormir  » à la belle étoile »!

Une véritable expertise de cet habitat traditionnel mongol

Parce qu’ici rien n’est laissé au hasard, Mireille m’explique qu’une partie de l’équipe de l’entretien arrive tout droit de Mongolie pour conserver les yourtes dans un état impeccable, malgré le climat francilien bien plus humide qu’en Mongolie. Ainsi, chauffée en hiver, et tempérée en été, les confortables yourtes vous accueillent toute l’année.

Venez de la part de France week-end, le meilleur accueil vous sera réservé.

à propos de cet établissement

Le Nomade Lodge est un superbe domaine installé en bordure de forêt, autour d’une ferme typiquement briarde entièrement rénovée.

Située au sud-est de Paris, entre Melun, Fontainebleau et Provins, le Nomade Lodge propose une véritable évasion lors d’un weekend insolite en Yourtes Mongoles à moins de 45 minutes de la capitale…

Le Nomade Lodge compte cinq gites, une vingtaine de chambre d’hôtes et 23 yourtes Mongoles.

Équipements

Accès Internet
Barbecue
Jardin
Parking
Petit-déjeuner

Langues parlées

Français

Informations complémentaires

Selon la formule retenue, vous pouvez réserver un petit-déjeuner campagnard composé de petits pains, viennoiseries et confitures accompagnés de thé, café ou chocolat pour un prix tout doux.

Les locataires des yourtes ont à leur disposition des sanitaires lumineux et d’une propreté remarquable, en plus d’un accès aux cuisines communes pour la préparation des repas. Pas de doute, tout a été pensé pour le confort des voyageurs.

Dans le jardin, à l’ombre des lodges, un boulodrome a été aménagé pour le bonheur des petits comme des grands. Je peux presque entendre raisonner les rires des joueurs de pétanque!

Et pour compléter l’esprit « campagne », la famille D’Haussy a installé de beaux barbecues en pierres dans le parc. Les locataires n’ont plus qu’à s’offrir des pique-niques au grand air dans ce tableau aux couleurs changeantes au fil des saisons !

Ici, tout est réuni pour passer un excellent Weekend insolite en Yourtes Mongoles !

Autour de
Weekend insolite en Yourtes Mongoles Nomade Lodge

Tous les établissements

Contacter l'établissement

UNE AUTRE VISION DU WEEK-END AVEC FRANCE WEEK-END

Quand week-end rime avec plaisir

Quand week-end rime avec plaisir

France Week-end prend de la hauteur. Nous vous faisons découvrir vos week-ends vue du ciel. La France nous dévoile tous ses charmes en prenant de l'altitude.

TESTÉ ET APPROUVÉ !

TESTÉ ET APPROUVÉ !

Suivez ce PICTO pour trouver les bonnes adresses. Nos équipes dénichent des idées originales et innovantes pour vos prochains week-ends. Nos blogueurs testent et partagent avec vous les meilleurs expériences. Voyagez malin grâce à leurs conseils avisés !

La garantie d’une expérience authentique

La garantie d’une expérience authentique

Nous avons également la volonté d’aller à la rencontre des personnes qui constituent la richesse de notre territoire. Retrouvez un large choix d’établissements et de boutiques de qualité et des activités insolites !

: ?>