Notre éditorialiste Guillaume vous raconte sa visite
En me rendant dans les Pyrénées, je me suis arrêté aux Cabanes perchées du Mas Cabanids, non loin de Maurillas las Illas, dans la vallée historique du Vallespir.
Je suis accueilli par la maîtresse des lieux, Stéphanie, qui me présente avec passion son domaine. Forte de sa grande expérience dans le tourisme et l’accueil de vacanciers, elle s’est lancée il y a quelques années dans ce projet d’hébergements insolites. En reprenant le terrain familial, elle a pu réaliser son rêve à l’endroit même où petite, elle s’inventait des histoires. Elle propose aujourd’hui une offre originale et atypique de « glamping » à ses convives. Ou comment vivre une belle expérience insolite, en pleine nature sauvage tout en ayant un haut confort, propice à la détente.
Stéphanie est très investie, elle est sur tous les fronts, de votre réservation à votre départ elle s’occupera de vous, mais pas que, elle est aussi très impliquée dans la conception des hébergements. Elle réalise ce qu’elle imagine, pour un résultat encore plus authentique.
Les cabanes perchées du Mas Cabanids
Les hébergements sont tous indépendants, ils ont tous leurs propre territoire de verdure. Au Mas Cabanids se trouve une Cabane en bois perchée, qui a tout de même ce point commun avec les autres lieux, de pouvoir observer les étoiles en se couchant grâce à une belle ouverture sur le ciel.
La cabane se compose d’un lit, et d’une mezzanine pouvant accueillir 4 personnes, d’une terrasse qui domine une forêt luxuriante. Il n’est d’ailleurs pas rare de pouvoir observer au moment du petit déjeuner, les oiseaux qui s’invitent à votre table, et d’entendre ou voir des biches ou autres cervidés qui traversent cet habitat bien préservé.
On oublie facilement les tracas de la vie quotidienne, et surtout on s’oublie un peu, la déconnexion se fait toute seule.