Notre éditorialiste Guillaume vous raconte sa visite
En me rendant dans les Pyrénées, je me suis arrêté à la Visiobulle au Mas Cabanids, non loin de Maurillas las Illas, dans la vallée historique du Vallespir.
Je suis accueilli par la maîtresse des lieux, Stéphanie, qui me présente avec passion son domaine. Forte de sa grande expérience dans le tourisme et l’accueil de vacanciers, elle s’est lancée il y a quelques années dans ce projet d’hébergements insolites. En reprenant le terrain familial, elle a pu réaliser son rêve à l’endroit même où petite, elle s’inventait des histoires. Elle propose aujourd’hui une offre originale et atypique de « glamping » à ses convives. Ou comment vivre une belle expérience insolite, en pleine nature sauvage tout en ayant un haut confort, propice à la détente.
Stéphanie est très investie, elle est sur tous les fronts, de votre réservation à votre départ elle s’occupera de vous, mais pas que, elle est aussi très impliquée dans la conception des hébergements. Elle réalise ce qu’elle imagine, pour un résultat encore plus authentique.
Les hébergements
Stéphanie me fait visiter des six hébergements, ils sont tous très beaux et surtout tous différents, mais je dois dire que le dernier, la « Visiobulle » est mon préféré, peut-être parce que j’aime me sentir en apesanteur, et prendre de la hauteur, et en plus on se sent encore plus l’âme d’un aventurier perdu dans la jungle.
C’est littéralement une bulle de 2m40 de diamètre, nichée à quelques mètres du sol, elle se confond dans les arbres, on entend seulement le bruit des oiseaux et des feuillages. Un grand filet anti -chute conçu sur mesure nous permet de s’y rendre, il est assez robuste pour accueillir deux gros coussins géants facilitant la détente de l’esprit et du corps.
A l’extérieur sur la terre ferme, vous aussi vous aurez votre terrasse pour prendre le petit déjeuner.
C’est sûr, je reviendrai accompagné pour profiter de cette belle expérience pour le coup très insolite.