Figurotta Insolite : Wigwam, Tipi ou Kota

Ajouter aux favoris
Type d'établissement
1 - Hébergement
Localisation
11200 Bizanet

Figurotta Insolite : Wigwam, Tipi…

1 - Hébergement

Contacter l'établissement

Favori
Plus...
  • 1 - Hébergement
Ajouter aux favoris

Notre éditorialiste Florence vous raconte sa visite

Figurotta Insolite : Wigwam, Tipi ou Kota

C’est à quelques kilomètres de Narbonne, dans la garrigue, que je découvre les hébergements insolites de  Samantha et Yannick, les propriétaires de ce lieu, et je suis sous le charme! .

Je visite tout d’abord le Wigwam, une bulle en forme de dôme, et reste bouche bée devant la vue exceptionnelle qui s’offre à moi : des pins, des collines, un château, et au loin, le Canigou. Tout simplement splendide ! Grande « capsule » transparente, tournée vers les pins, sans vis à vis, avec des transats face à la pinède et son spa privé attenant, dormir dans le wigwam, c’est l’assurance d’une nuit à pouvoir observer les étoiles, avec tout le confort nécessaire. C’est aussi l’assurance de très belles soirées romantiques en harmonie avec la nature, le logement étant prévu pour 2.
Je visite ensuite le Tipi, véritable tente indienne, bénéficiant elle aussi de sa terrasse privée, de son spa attenant, et de tout le confort nécessaire. Une plongée au cœur de vie indienne, avec un accroche rêve au-dessus du lit, pour chasser les mauvais esprits, et toujours dans ce cadre incroyable.
Enfin, je découvre le Kota, un chalet entièrement en bois fabriqué dans la plus pure tradition finlandaise. Pouvant accueillir 4 à 6 personnes, bénéficiant d’un sauna privé à l’intérieur, on se trouve immédiatement transporté dans l’univers du Grand Nord, pourtant au milieu des pins des Corbières, et dans une atmosphère totalement cocooning.
Que ce soit le Wigwam, le Tipi ou le Kota, on vit dans ces hébergements insolites une expérience unique que je ne peux que recommander, surtout avec des hôtes comme Samantha et Yannick, hyper sympathiques et attentionnés.

à propos de cet établissement

Figurotta Insolite : Wigwam, Tipi ou Kota

Situé dans le très beau camping Figurotta, ces hébergements insolites en Narbonnaise bénéficient d’un emplacement privilégié, à l’abri des regards, et face aux majestueuses Corbières.

A 15 minutes de Narbonne, 30 minutes des plages et 45 minutes de Carcassonne, le camping Figurotta est idéalement situé. Tout y est, vous pourrez profiter de vacances complètes.

Vous voulez du culturel ?

Déambulez dans les rues de Narbonne la romaine, découvrez la magnifique Abbaye de Fontfroide, visitez les châteaux cathares, immergez-vous dans la cité de Carcassonne.

Vous aimez les vins ?

Pratiquez l’oenotourisme et découvrez les excellents vins des Corbières, mais aussi les Fitou ou les Minervois, sans compter les producteurs d’huile d’olive, et autres produits du terroir.

Vous aimez la plage et les sports nautiques ?

Allez faire de la planche à voile à Leucate, ou du farniente sur les plages de Gruissan.

Vous aimez la garrigue et les pins ?

Des dizaines de sentiers de randonnée vous attendent.
Le camping est équipé pour satisfaire les grands comme les petits. On y trouve une salle de jeux équipée d’un billard et d’une table de ping-pong pour les jours de pluie (rares dans la région !), une plaine de jeux sécurisée pour les plus petits, un terrain de pétanque pour les plus grands et une piscine pour tout le monde.
En saison, vous aurez la possibilité de suivre des cours d’Aquagym, de participer aux différentes soirées à thème et concerts, mais aussi à des dégustations de vin.

Des appareils de fitness en extérieur ainsi qu’une une bibliothèque d’échange de livres sont mis à votre disposition. Le bar et le restaurant qui surplombent la belle piscine vous accueilleront pour bien finir vos journées. Là encore ce sont les propriétaires qui seront derrière le bar et en cuisine.

Équipements

Accès Internet
Barbecue
Climatisation
Famille / Enfants
Parking
Piscine extérieure
Terrasse

Langues parlées

Allemand
Anglais
Français

Tarifs

A partir de 150 € la nuit

Horaires

Arrivée

16h

Départ

11h

Informations complémentaires

 

Pour profiter dans les meilleures conditions du Wigwam et du Tipi, ceux-ci sont ouverts uniquement entre mai et septembre. Le Kota est ouvert toute l’année, sauf pendant la période de fermeture du camping bien sûr, entre mi-décembre et mi-janvier.

Les hébergements insolites du camping Figurotta vous offriront le choix : rencontrer vos voisins et être immergés dans la vie du camping, où vivre l’expérience insolite en toute tranquillité, à l’abri des regards ; ou les 2.
Figurotta insolite est un coup de cœur de France week-end !

Autour de
Figurotta Insolite : Wigwam, Tipi ou Kota

Tous les établissements

Contacter l'établissement

UNE AUTRE VISION DU WEEK-END AVEC FRANCE WEEK-END

Quand week-end rime avec plaisir

Quand week-end rime avec plaisir

France Week-end prend de la hauteur. Nous vous faisons découvrir vos week-ends vue du ciel. La France nous dévoile tous ses charmes en prenant de l'altitude.

TESTÉ ET APPROUVÉ !

TESTÉ ET APPROUVÉ !

Suivez ce PICTO pour trouver les bonnes adresses. Nos équipes dénichent des idées originales et innovantes pour vos prochains week-ends. Nos blogueurs testent et partagent avec vous les meilleurs expériences. Voyagez malin grâce à leurs conseils avisés !

La garantie d’une expérience authentique

La garantie d’une expérience authentique

Nous avons également la volonté d’aller à la rencontre des personnes qui constituent la richesse de notre territoire. Retrouvez un large choix d’établissements et de boutiques de qualité et des activités insolites !

: ?>