Notre éditorialiste Florence vous raconte sa visite
Figurotta Insolite : Wigwam, Tipi ou Kota
C’est à quelques kilomètres de Narbonne, dans la garrigue, que je découvre les hébergements insolites de Samantha et Yannick, les propriétaires de ce lieu, et je suis sous le charme! .
Je visite tout d’abord le Wigwam, une bulle en forme de dôme, et reste bouche bée devant la vue exceptionnelle qui s’offre à moi : des pins, des collines, un château, et au loin, le Canigou. Tout simplement splendide ! Grande « capsule » transparente, tournée vers les pins, sans vis à vis, avec des transats face à la pinède et son spa privé attenant, dormir dans le wigwam, c’est l’assurance d’une nuit à pouvoir observer les étoiles, avec tout le confort nécessaire. C’est aussi l’assurance de très belles soirées romantiques en harmonie avec la nature, le logement étant prévu pour 2.
Je visite ensuite le Tipi, véritable tente indienne, bénéficiant elle aussi de sa terrasse privée, de son spa attenant, et de tout le confort nécessaire. Une plongée au cœur de vie indienne, avec un accroche rêve au-dessus du lit, pour chasser les mauvais esprits, et toujours dans ce cadre incroyable.
Enfin, je découvre le Kota, un chalet entièrement en bois fabriqué dans la plus pure tradition finlandaise. Pouvant accueillir 4 à 6 personnes, bénéficiant d’un sauna privé à l’intérieur, on se trouve immédiatement transporté dans l’univers du Grand Nord, pourtant au milieu des pins des Corbières, et dans une atmosphère totalement cocooning.
Que ce soit le Wigwam, le Tipi ou le Kota, on vit dans ces hébergements insolites une expérience unique que je ne peux que recommander, surtout avec des hôtes comme Samantha et Yannick, hyper sympathiques et attentionnés.