Notre éditorialiste Léa vous raconte sa visite
Hôtel de charme au Mans : Artyster
C’est avec un sourire chaleureux qu’Aurélie nous accueil ce matin. Et une ambiance chaleureuse, nous allons la trouver dans chaque recoins de cet hôtel plein de charme. Dès notre arrivée, nous découvrons un lieu coloré, cosy, et la musique lounge. A notre gauche, l’espace restauration attire notre regard. Ses fauteuils et chaises bleues et jaunes, des lampadaires de tissus fait-main… Le groupe de personnes qui s’installent à une table sont aussi émerveillé que nous, et il y a de quoi !
Des chambres de 2 à 4 personnes
Aurélie nous fait ensuite découvrir les chambres. La première, la chambre « Lounge », et ses couleurs et tableaux modernes et géométriques, nous emmène dans une ambiance détendue qui nous donne envie de profiter de l’instant présent. Cette chambre peut accueillir jusqu’à 4 personnes et possède sa salle de bain attenante et son coin bureau. Vous pouvez trouver cette chambre côté rue, ou côté cour, selon vos envies.
La seconde chambre est la « Arty » est plus petite, mais tout aussi chaleureuse. Elle peut accueillir jusqu’à 2 personnes. On y retrouve les lampadaires en tissus fait-main de l’espace restauration, et de grands miroirs aux contours colorés. Parfois, vous trouverez une cheminée (non-utilisable) et d’autres tableaux pour les amateurs d’art.
Des parties communes joyeuses
En parcourant les couloirs, vous pourrez découvrir des tableaux similaires, reprenant des personnages connus de la pop culture. Ne soyez pas étonnés d’admirer les Simpson ou Wonder Woman en version revisités. Retrouver aussi le coin détente avec son baby-foot, ses canapés et son piano en libre service. Pour les plus énergiques, on vous donne rendez-vous à la salle de sport de l’Hôtel.
Une nouvelle chambre est en préparation : la chambre « arty twin », avec possibilité de mettre en place 1 lit double et 1 lit simple, ou 3 lits simples. Il y aura aussi un espace bureau et une salle de bain séparée.