Notre éditorialiste Léa vous raconte sa visite
Restaurant au Mans à l’hôtel Artyster
C’est avec un sourire chaleureux qu’Aurélie nous accueil ce matin. Et une ambiance chaleureuse, nous allons la trouver dans chaque recoins de cet hôtel plein de charme. Dès notre arrivée, nous découvrons un lieu coloré, cosy, et la musique lounge. A notre gauche, l’espace restauration attire notre regard. Ses fauteuils et chaises bleues et jaunes, des lampadaires de tissus fait-main… Le groupe de personnes qui s’installent à une table sont aussi émerveillé que nous, et il y a de quoi !
Un Hôtel de charme au Mans, avec son restaurant
C’est avec Kévin Bourel, le chef du Restaurant au Mans à l’hôtel Artyster, que nous discutons cuisine et « partage » (car c’est le mot qui lui est le plus venu à l’esprit lors de notre échange). A travers sa carte, qui change tous les mois, il cherche à faire découvrir des saveurs uniques à travers des classiques auxquels il ajoute une pointe d’originalité.
Produits de saison et circuit court
Pour cela, il n’utilise que des aliments de saison et privilégie les circuits courts. C’est pourquoi il collabore avec des pisciculteurs, maraîchers, et bouchers des Pays de la Loire.
Il prend également soin d’élaborer des plats pour les régimes alternatifs (végétariens, végan, etc.). Il garde toujours à l’esprit son objectif de valoriser ses aliments. Après tout « le vrai métier du cuisinier, c’est de sublimer le produit » s’amuse-t-il.