Notre éditorialiste Dominika vous raconte sa visite
Séjour inoubliable à l’Hôtel Le Moulin d’Hauterive
C’est pour la première fois que je décide de m’aventurer à l’est de Beaune. Dès que je quitte l’agglomération urbaine, je ne regrette pas cette décision. Les paysages infinis du Val-de-Saône coupent le souffle. Après avoir traversé quelques villages paisibles, j’arrive à l’Hôtel le Moulin d’Hauterive. Il est situé dans l’ancien moulin à huile de noix qui date de l’époque des cisterciens. Récemment il a été repris et rénové par la famille Laligant. En descendant de ma voiture je suis accueillie par trois bébés écureuils qui jouent à cache-cache entre les pierres et le ruisseau qui traverse les végétaux exotiques du jardin.
Une petite sieste avant le dîner
A la réception je fais la connaissance avec Maëva, la fille des propriétaires qui gère habilement toute la partie l’hôtellerie. Puisque l’Hôtel le Moulin d’Hauterive est une aventure familiale par excellence : même dans les finitions soigneuses de l’intérieur nous pouvons admirer la diligence attentive des hôtes. La chaleur de la journée est étouffante. Je pensais d’abord sauter directement dans la piscine, mais quand je vois le lit king size de ma chambre spacieuse et aérée, au bout des comptes, je préfère plonger dans les draps.
Weekend relaxant par excellence
Après le dîner savoureux au Restaurant du Moulin d’Hauterive je prends un verre au bar. J’aime bien me reposer activement. Ainsi, en suivant le conseil d’irremplaçable Maëva, le lendemain je décide de visiter les alentours en vélo électrique. Pour rendre mon séjour encore plus insolite, dimanche je pourrai m’offrir un tour en montgolfière. Comme l’Hôtel le Moulin d’Hauterive est doté d’un terrain d’atterrissage pour les hélicoptères, les propriétaires proposent à ses clients cette activité, entre autres. Je hâte d’expérimenter le survol de la propriété sans aucune nuisance de moteur.