Restaurant du Moulin d’Hauterive

Ajouter aux favoris
Type d'établissement
1 - Hébergement
Localisation
71350 Saint-Gervais-en-Vallière

Restaurant du Moulin d’Hauterive

1 - Hébergement, 3 - Restauration

Contacter l'établissement

Favori
Plus...
  • 1 - Hébergement
  • 3 - Restauration
Ajouter aux favoris

Notre éditorialiste Dominika vous raconte sa visite

Climat au restaurant du Moulin d’Hauterive

Quand je descends au restaurant du Moulin d’Hauterive, il fait déjà assez tard. Le soleil couchant jette de longues ombres sur les plaines rougeâtres et brumeuses. Quentin – frère de Maëva et responsable de restaurant – surgit immédiatement et me conduit à table. En attendant mon kir (après tout, on est en Bourgogne !), j’admire le jardin d’inspiration japonaise qui entoure la terrasse.

Menu du saison pour mieux s’inscrire dans le cadre local

Le gouvernail du restaurant du Moulin d’Hauterive tient Mickaël, le chef de cuisine. A part les plats à la carte, il propose le menu du jour modifié chaque semaine. La carte change tout les trois mois pour s’adapter au mieux à la variété des produits locaux disponibles. Le restaurant collabore avec une quinzaine des producteurs locaux qui fournissent, entre autres, des fromages, des légumes et da la viande frais.

L’art de créer l’exotique avec du local

C’est le menu du Printemps qui est à la carte au moment de mon séjour. J’opte pour la tartine de Saint-Marcellin fermier, en entrée, la foie de génisse (locale) accompagnée des légumes de saison, en plat et le pain perdu à la confiture de lait, en dessert. C’est mon weekend zen à l’Hôtel le Moulin d’Hauterive, donc je n’oublie pas de commander du Corton-Renardes 2012… Les plats sont préparés avec beaucoup du soin. Avant de goûter, j’apprécie leur arrangement sur l’assiette.

La foie tendre et juteuse est mon vrai coup de cœur : j’ai hésité de la commander parce que je ne suis pas une grande consommatrice des abats. Dès le premier morceau néanmoins, je ne regrette pas mon choix : le plat fond dans la bouche. De plus, la grillade des légumes assaisonnées s’y marie parfaitement. La confiture de lait faite maison, qui relève le goût du dessert, clôture ce repas remarquable.

à propos de cet établissement

Le restaurant du Moulin d’Hauterive vous propose la cuisine à la base des produits locaux. La carte est adaptée au saison et modifiée quatre fois par an (menu Printemps, Eté, Automne, Hiver).

Le menu du jour change toutes les semaines.

45 couverts à l’interieur (deux salles), 80 couverts sur les terrasses.

Possibilité des repas pour des groupes organisés jusqu’aux 80 personnes.

Fermé dimanche et mercredi soir.

L’ensemble du restaurant est accessible aux PMR.

Équipements

Accès Internet
Animaux acceptés
Climatisation
Jardin
Mini-bar
Parking
Petit-déjeuner
Restauration
Téléphone
Terrasse

Langues parlées

Allemand
Anglais
Espagnol
Français

Tarifs

21 € Formule Midi (entée + plat + dessert)

18 € Formule Midi (entée + plat ou plat + dessert)

Autour de
Restaurant du Moulin d’Hauterive

Tous les établissements

Contacter l'établissement

UNE AUTRE VISION DU WEEK-END AVEC FRANCE WEEK-END

Quand week-end rime avec plaisir

Quand week-end rime avec plaisir

France Week-end prend de la hauteur. Nous vous faisons découvrir vos week-ends vue du ciel. La France nous dévoile tous ses charmes en prenant de l'altitude.

TESTÉ ET APPROUVÉ !

TESTÉ ET APPROUVÉ !

Suivez ce PICTO pour trouver les bonnes adresses. Nos équipes dénichent des idées originales et innovantes pour vos prochains week-ends. Nos blogueurs testent et partagent avec vous les meilleurs expériences. Voyagez malin grâce à leurs conseils avisés !

La garantie d’une expérience authentique

La garantie d’une expérience authentique

Nous avons également la volonté d’aller à la rencontre des personnes qui constituent la richesse de notre territoire. Retrouvez un large choix d’établissements et de boutiques de qualité et des activités insolites !

: ?>