La ferme de Vassivière : séjour nature dans une ferme caprine

Ajouter aux favoris
Type d'établissement
1 - Hébergement
Localisation
23460 Royère-de-Vassivière

La ferme de Vassivière :…

1 - Hébergement, 4 - Produits du terroir

Contacter l'établissement

Favori
Plus...
  • 1 - Hébergement
  • 4 - Produits du terroir
Ajouter aux favoris

Testé et approuvé par France Week-end...

Bienvenue à la ferme de Vassivière !

À à peine 3 km du lac de Vassivière, au village de Royère de Vassivière en Creuse, Johanna et sa petite famille vous invitent à passer un moment de détente en pleine nature tout près de leur ferme caprine.

Rêve de nature…

Tout a commencé alors qu’elle regardait un reportage à la télé : un véritable déclic à la découverte de l’histoire d’une femme ayant tout quitté pour élever des chèvres dans les Vosges… C’était décidé, Johanna allait tout faire pour vivre son rêve elle aussi !  

Toute la famille a alors quitté la région parisienne pour changer radicalement de vie. Le nouveau quotidien dans le Limousin est maintenant rythmé par les chèvres, la fabrication des fromages de chèvre et les hébergements touristiques !

Le fromage de chèvres

Parce que Johanna, n’a pas 29 chèvres juste pour le plaisir, elle utilise le lait pour en faire du fromage qu’elle propose à la vente directement à la ferme mais aussi dans les boutiques des environs et sur les marchés de producteurs. (Ses fromages valent bien le détour, ça je vous l’assure !)

Ferme de Vassivière en Limousin : location de gîte, yourte et cabane dans les arbres. Vente de fromage de chèvre à la ferme

Le gîte à la ferme

À la ferme, nous avons le choix entre plusieurs types d’hébergements : hébergements atypiques ou bien plus classiques. 

Johanna m’emmène tout d’abord découvrir les deux yourtes ainsi que la cabane dans les arbres. Situées à l’écart de la ferme, on y accède à pied, en passant près d’un joli étang, avant de se retrouver entourés d’arbres.

On atteint la cabane en grimpant à une grande échelle et on fait monter sa valise grâce à une poulie bien sûr ! La cabane en elle même est simple, pas de chichi : un espace pour dormir à deux et une jolie terrasse avec vue sur la forêt. Ici, pas d’eau, juste l’essentiel, le calme et la nature (et l’électricité quand même). 

Les yourtes quant à elles, sont situées un petit peu plus loin sur un grand espace en herbe entouré d’arbres. Lors des beaux jours, le terrain accueille également des campeurs et se transforme alors en véritable lieu de rassemblement, de rencontre et de partage.

Les yourtes disposent de l’électricité mais pas de l’eau courante, pour cela il y a l’espace commun : on l’on retrouve les sanitaires ainsi qu’une kitchenette !

Pour plus de confort, direction les chalets. Ici, kitchenette, salle de bain, eau et électricité… Mais aussi, en plus, une terrasse très agréable pour profiter d’une jolie vue sur l’étang et les prés alentours.

Si vous cherchez le grand luxe, passez votre chemin. À la ferme de Vassivière, on fait les choses simplement mais avec passion, il n’y a pas de prise de tête, l’ambiance est à la détente. 

C’est aussi ça que l’on aime à la ferme, c’est rustique, chaleureux et toujours sincère.   

à propos de cet établissement

La ferme de Vassivière, qui existait déjà depuis plus d’une dizaine d’années, accueille désormais une nouvelle famille passionnée qui prend le relais pour partager de bons produits du terroir dans un superbe cadre naturel. 

Si l’on recherche du calme, c’est le bon endroit. Royère de Vassivière, c’est la campagne, mais avec tout ce qu’il faut à côté ! 

La ferme se situe à deux pas du village et de ses magasins de premières nécessités : une boulangerie, une supérette, un tabac presse loisirs, un restaurant… 

Ici, nous sommes sur le plateau de Millevaches, alors les activités et les beaux paysages ce n’est pas ce qui manque ! C’est la région idéale pour les randonnées, à pied, à vélo ou à cheval… En plus, la ferme n’est qu’à une dizaine de minutes en voiture du magnifique lac de Vassivière.

Production de fromage de chèvres à La ferme de Vassivière

Les 29 chèvres de la ferme ne sont pas là que pour profiter de l’air pur du Limousin, elles permettent aussi à Johanna de produire de bons fromages de chèvres qu’il est possible d’acheter directement à la ferme ! Frais ou demi-sec, ils seront ravir vos papilles ! 

Hébergements atypiques à La ferme de Vassivière

Pour un retour au plus près de la nature, la ferme vous propose de dormir dans une yourte ou bien dans une cabane dans les arbres. 

La yourte traditionnelle :

  • Jusqu’à 4 personnes
  • Bardage en bois et peinture typique qui nous fait voyager…
  • Electricité
  • Sans eau.

La cabane dans les arbres : 

  • Jusqu’à 2 personnes
  • Électricité
  • Toilettes sèches
  • Pas d’eau
  • Déconseillé au moins de 12 ans

Ces deux types d’hébergements sont ouverts d’Avril à Octobre.

Pour les sanitaires et le repas, les occupants des yourtes et de la cabane pourront partager un lieu commun et profiter ensemble d’un bel espace naturel. Cette prairie entourée d’arbres, qui sert aussi d’emplacement pour camper, est un véritable lieu de rassemblement, de rencontre et de partage.

La rusticité des hébergements nous pousse à un retour aux choses simples, c’est une véritable invitation à profiter un maximum de la nature environnante ! 

Chalets à La ferme de Vassivière

Pour ceux qui recherchent un plus grand confort, la ferme propose également 2 chalets et un gîte d’étape. Le tout avec une jolie vue sur l’étang et les prés alentours !

Les chalets : 

  • Jusqu’à 5 personnes 
  • Kitchenette
  • Salle de bain
  • Eau
  • Electricité
  • Terrasse

Le gîte d’étape :

  • Jusqu’à 10 personnes 
  • Kitchenette
  • Salle de bain
  • Eau
  • Electricité

Équipements

Jardin
Micro-ondes
Parking
Réfrigérateur
Terrasse

Langues parlées

Français

Informations complémentaires

La ferme de Vassivière : séjour nature dans une ferme caprine

Autour de
La ferme de Vassivière : séjour nature dans une ferme caprine

Tous les établissements

Contacter l'établissement

UNE AUTRE VISION DU WEEK-END AVEC FRANCE WEEK-END

Quand week-end rime avec plaisir

Quand week-end rime avec plaisir

France Week-end prend de la hauteur. Nous vous faisons découvrir vos week-ends vue du ciel. La France nous dévoile tous ses charmes en prenant de l'altitude.

TESTÉ ET APPROUVÉ !

TESTÉ ET APPROUVÉ !

Suivez ce PICTO pour trouver les bonnes adresses. Nos équipes dénichent des idées originales et innovantes pour vos prochains week-ends. Nos blogueurs testent et partagent avec vous les meilleurs expériences. Voyagez malin grâce à leurs conseils avisés !

La garantie d’une expérience authentique

La garantie d’une expérience authentique

Nous avons également la volonté d’aller à la rencontre des personnes qui constituent la richesse de notre territoire. Retrouvez un large choix d’établissements et de boutiques de qualité et des activités insolites !

: ?>