Laëtitia vous conte la Normandie
Une passion normande
Diplômée d’une Licence en Sciences-Humaines au Havre, Laëtitia a vécu en Grande-Bretagne avant de revenir sur sa terre natale : la Normandie. Diplômée en Histoire et en géographie, Laëtitia est une passionnée de son territoire, toujours curieuse d’apprendre et férue de rencontres, d’échanges. Elle propose des visites sur mesure, toujours richement illustrées et détaillées, en français et en anglais.
Les visites sont centrées sur l’Histoire, la lecture de l’architecture, de ses décors et de l’espace urbain. Laëtitia est spécialiste de la Renaissance, du Siècle des Lumières et de la Belle Époque. Elle affectionne particulièrement l’architecture en pan de bois, les hôtels particuliers et le patrimoine religieux.
Après avoir travaillé à l’Office de Tourisme du Havre et de Pont l’Evêque, Laëtitia est devenue guide conférencière dans le Pays d’Auge. Elle vous propose des visites alliant patrimoine et découverte du territoire normand, aboutissement d’un long travail de recherches. Les amoureux de nature, d’art et de promenades vont être ravis !
Voici quelques thématiques de visites :
- Pont-Audemer en 5 trésors du patrimoine, une visite dont vous êtes le héros
- Honfleur, ville portuaire
- Quillebeuf Renaissance
- Lisieux quartier cathédral
- Villerville pittoresque
- Villers-sur Mer, villas sur les falaises
- Déjeuner sur l’herbe avec produits du terroir… à ne pas manquer !