Notre éditorialiste Dominika vous raconte sa visite
Le Comptoir Gourmand – évasion gustative immanquable
En s’éloignant des chemins battus de la Côte d’Or, vous allez connaître un arrière-pays, où la nature et l’Homme coexistent en parfaite harmonie. C’est en s’aventurant dans cet univers des forêts et des rivières que vous arrivez à Salives : la localité classée parmi les cités de caractère de Bourgogne – Franche-Comté. Au cœur de ce village médiéval est situé le Comptoir Gourmand – la table de Clotilde.
Derrière ce nom se cache un restaurant digne des ducs (non seulement de Bourgogne), qui mérite le détour. Il y a aussi le pub au décor irlandais, où vous pouvez trouver un moment de détente les soirs.
La table de Clotilde au service de vos désirs culinaires
Les gens font les lieux. Indubitablement, c’est la cheffe de cuisine, Clotilde Landais qui crée l’ambiance authentique du Comptoir Gourmand – la table de Clotilde. Elle est une vraie passionnée de son métier. Les plats préparés par ses soins sont des réels prodiges.
Ils combinent habilement la cuisine bourguignonne traditionnelle avec le besoin de la patronne d’exprimer sa personnalité enthousiaste et dynamique à travers les plats. Elle déteste perdre de temps. Ainsi, des longs mois du confinement lui ont permis de réinventer son menu et proposer à votre palais des tout nouveaux défis.
Au pays des gourmandises du Comptoir Gourmand – la table de Clotilde
Le plus grand problème chez Clotilde est de faire son choix. Dans l’idéal, si vous pouvez passer dans le coin plusieurs jours pour ne pas s’exposer au stress de la prise de décision. Puisque forcément commander le coq aux deux vins se fera au détriment de la souris d’agneau. Or, le petit penchement vers le framboisier vous privera de l’opportunité de savourer le mousse au chocolat noir. Bref, le Comptoir Gourmand – la table de Clotilde vous reçoit mais jamais ne vous déçoit…