Notre éditorialiste Caroline vous raconte sa visite
Pour célébrer notre premier anniversaire de mariage, nous avions choisi le restaurant 2 étoiles de Serge Vieira, à Chaudes-Aigues dans le Cantal. En quête d’un hébergement insolite pour compléter ce petit weekend, c’est là que je suis tombée sur l’hôtel 3* le Rocher Blanc en Lozère, situé à une trentaine de kilomètres du restaurant gastronomique.
En naviguant sur leur site, je découvre alors différentes chambres à thème quand soudain l’évidence s’offre à moi avec cette chambre baptisée “Out of Africa”. Difficile de faire un plus beau clin d’œil à notre voyage de noces en Tanzanie ! L’idée de replonger dans l’ambiance des terres Massaï suffit à me convaincre.
Nuit magique dans une chambre thématique
Si d’extérieur l’établissement peut paraître ordinaire, à l’intérieur c’est une toute autre histoire. On découvre une décoration soignée et très recherchée, bien loin des hôtels impersonnels. Mais c’est surtout avec ses fameuses chambres thématiques que Le Rocher Blanc a su se démarquer. En poussant la porte de notre chambre, la promesse d’un voyage en Afrique est bel et bien tenue. Masque tribal, tissus zébrés, ciel de lit, vieille machine à écrire, girafes sculptées et vasque en bois massif ; le décor de ce safari Lozérien est planté.
Au total, Le Rocher Blanc dispose de 17 chambres, chacune avec son univers et son ambiance : chalet savoyard traditionnel, contes des mille et une nuits d’Orient, au cœur de la forêt… Il ne vous reste plus qu’à choisir en fonction de vos envies.
Un spa en option avec La Grange à Bulles
Autre atout incontestable du Rocher Blanc, sa proximité avec La Grange à Bulles. De l’autre côté de la route se trouve un ancien corps de ferme de 250m². Entièrement rénové, c’est aujourd’hui un espace bien-être très haut de gamme et 100% privatisable.
Offrez-vous 2h de détente absolue dans ce lieu magique avec piscine intérieure chauffée, jacuzzi extérieur, sauna et fauteuils massants. Lors d’un weekend romantique en amoureux, c’est clairement la cerise sur le gâteau ! Si certains souhaitent mettre un genoux à terre, voilà l’endroit rêvé pour le faire…