Notre éditorialiste Aurélie vous raconte sa visite
A mi chemin entre un salon de thé et une crêperie à Vouvant, je vous emmène aux Délices de Mélusine. C’est d’abord l’alléchant étalage de glaces artisanales qui a retenu mon attention au fil d’une promenade dans ce bourg médiéval. Une bonne adresse que j’ai eu envie de partager aux amateurs de bonnes choses et de beaux endroits.
Des glaces artisanales et le sourire de la crémière
Je n’ai pas pu résister à l’appel des glaces artisanales aux parfums alléchants : vanille pécan, violette, pêche de vigne, plombière,…Dans la rue principale du village, entre l’église classée de Vouvant et son emblématique tour médiévale les Délices de Mélusine offrent un accueil simple et chaleureux pour un en-cas à emporter ou en terrasse.
La terrasse de cette crêperie à Vouvant est ombragée et fleurie. Cette petite cour est idéale pour une petite escale gourmande après avoir longé les remparts de Vouvant ou gravi les marches de la fameuse tour Mélusine.
Une crêperie à Vouvant pour les petits creux
Les Délices de Mélusine proposent une carte simple et gourmande composée de crêpes, galettes, gaufres, glaces et boissons chaudes.
Laurent et Aurore ont porté une attention particulière à privilégier les produits artisanaux et bio. Les crêpes et galettes maisons sont faites à partir de farine bio du Moulin de Nieul sur l’Autize, les boissons artisanales bio piquent la curiosité avec des parfums comme le citron au gingembre, rhubarbe ou l’orange affriolante.
Dans ce décor pittoresque, je vous invite à prendre le temps de savourer les Délices de Mélusine au détour d’une promenade dans les rues de l’un des plus beaux villages de France.
Venez de la part de France Weekend, le meilleur accueil vous sera réservé !