Notre éditorialiste Aurélie vous raconte sa visite
Aujourd’hui, nous partons découvrir le Marais Poitevin à vélo pour une balade commentée avec Damien.
Découverte du Marais Poitevin à Vélo
Vous enfourcherez votre vélo vintage et super confortable pour une matinée le long des canaux de la Venise Verte. Ici, à l’époque romaine, c’était la mer. Il a fallu des siècles pour que ce paysage verdoyant naisse.
Grâce aux explications de Damien, vous comprendrez comment s’est formé le second plus grand marais de France. Vous pourrez observer sa faune, sa flore et son Histoire locale.
Une balade en bateau dans le Marais Poitevin
Une balade sur la Sèvre vous attend au Port de Maillé. A bord des Capucines, petits bateaux électriques vous profiterez d’un pique nique typiquement vendéen réalisé par le traiteur de Damvix, avec les produits locaux. Saveurs et qualité garanties !
Patrimoine et saveurs locales
Vous reprendrez votre vélo pour découvrir le petit village de Maillé où un certain Agrippa D’Aubigné, gouverneur de Maillezais et meilleur ami d’Henri IV, résida.
Entre l’abbaye de Maillezais et la Sèvre Niortaise, vous découvrirez les richesses du patrimoine religieux, militaire et hydraulique de Maillé.
Pour clore cette balade dans le Marais Poitevin à vélo, Damien vous emmènera chez Maxime, brasseur, pour découvrir son savoir faire et déguster ses bières.
En juillet et août, vous serez chaleureusement invités si vous le souhaitez à profiter d’une soirée concert guinguette au camping Ô p’tit Marais, point de départ et d’arrivée de la balade.
Un vrai moment de partage et de détente au cœur d’un site naturel unique en France !