Notre éditorialiste Valérie vous raconte sa visite
A table au restaurant au bord du Lac des Graves
Vous n’avez pas encore goûté la cuisine du chef cuisinier du restaurant au bord du Lac des Graves, dans le Cantal ?
Allez-y… vous aurez, comme moi, envie de retourner au Restaurant au bord du Lac des Graves !
Il fait très beau ce jour-là. Pas un seul nuage à l’horizon et les rayons du soleil illuminent l’eau claire du lac. Nous décidons de nous assoir en terrasse, les « pieds dans l’eau ».
Une situation exceptionnelle
Tout est si calme, si tranquille… Le restaurant se situe en plein coeur d’un domaine de 40 hectares, à dix minutes d’Aurillac, sur la route qui mène au puy Mary.
Un chef en cuisine du Restaurant au bord du lac
Le chef cuisinier, c’est Sébastien Usse. C’est lui qui régale, depuis dix ans, nos papilles, en proposant de la cuisine traditionnelle tirée vers le moderne mais toujours en travaillant les produits du terroir. Et ce n’est pas ce qui manque dans le Cantal ! Au restaurant au bord du Lac des Graves, tous les plats sont faits maison.
On aurait envie de tous les goûter. Rien que la présentation est un vrai régal pour les yeux.
Des produits frais au Restaurant au bord du lac
J’ai adoré la pièce de boeuf au bleu d’Auvergne et ses pommes de terre truffées au lard mélangées à la tome de Cantal. Les pommes de terre étaient fondantes avec un petit côté fruité apporté par le fromage. Puis j’ai craqué pour le Magnum tout chocolat mousse au lait et coque blanche amande. J’avoue : j’en aurais bien pris un deuxième !
Un service à la hauteur
En salle, la serveuse est aux petits soins pour nous… A l’image de l’ensemble du personnel de l’établissement d’ailleurs. Nous passons un très agréable moment au Restaurant au bord de l’eau. Moment que nous prolongeons en prenant un café. Au loin, nous apercevons trois chevaux du centre équestre Cantal Equilibre, qui galopent.
Le dépaysement est total. Une chose est sûre : je reviendrai déjeuner au bord du Lac dans le Cantal.