Notre éditorialiste Laura vous raconte sa visite
Quitter la route de Bulat-Pestivien et tourner à droite direction la Ferme Ma Zadou dans les Côtes d’Armor, c’est plonger immédiatement dans un univers ressourçant; retour à la nature !
Vous serez accueillis par Dana le chien, Tann le cheval, Sam le bouc et bien sûr Mikael, le maitre des lieux.
Voilà un an et demi qu’il a créé ce lieu unique axé sur les plaisirs simples de la vie. La ferme appartenait à ses arrière-arrières grands parents. Après de longues années d’études dans le milieu pharmaceutique, Mikael ressent un grand besoin de retour à la terre vers quelque chose de plus sain et de plus simple.
Il se lance alors dans une formation d’agriculteur et un CAP Boulanger, c’est comme cela qu’est née la Ferme Ma Zadou dans les Côtes d’Armor.
Il me raconte l’histoire du lieu et de ses habitants en me faisant visiter cet endroit bucolique où règne la nature.
Deux tentes glamping tout confort
Nous descendons vers l’espace « Glamping ». Non loin de la rivière, deux magnifiques tentes qui me font plus penser à des yourtes mongoles qu’aux traditionnelles tentes de camping. Elles sont confortablement meublées d’un lit double ainsi que d’une commode. Pour les familles, il est également possible de rajouter un lit simple. Les deux tentes sont posées sur une terrasse en bois afin de vous garantir une nuit au sec.
Vous serez bercés par le bruit de l’eau puis réveillés au matin par le si joli chant des oiseaux.
Mais vous aurez aussi un accès à la maison qui est équipée d’une cuisine à votre disposition ains que d’une salle de bain avec douche, de toilettes et de la salle à manger pour se détendre le soir.
Mikael propose un petit déjeuner à la carte à base de produits bio et locaux.
D’ailleurs, il produit lui-même de nombreuses choses comme du blé ancien pour fabriquer du pain et il y a les poules pour vos œufs brouillés du matin.
Chacun vit à son propre rythme, ici vous serez acteurs de vos vacances grâce aux ateliers proposés par ce passionné.
Au rythme du cheval
Suivez le rythme de Tann, ce magnifique trait breton et partez explorer la campagne environnante en calèche. Vous pourrez partir en randonnée à la journée pour découvrir le marché de Callac ou le circuit des fontaines avec le chêne millénaire de Tronjoli.
Atelier du pain vivant
Il y a aussi l’atelier pain vivant qui dure toute une journée de 9h à 17h30. Toutes les heures faites un petit point sur l’évolution de la pâte puis partez chercher Tann au pré pour découvrir les environs en calèche ou partez à pied sur un les chemins de randonnée. Ces ateliers se veulent accessibles à tous avec une vraie volonté de montrer qu’on peut faire de très bonnes choses avec peu.
Dans la convivialité, profitez d’un moment unique pour nourrir à la fois votre corps et votre esprit.
Retraite de 72h
Ici à Bulat-Pestivien, vous pourrez aussi vous lancer dans une retraite de 72h sans écran. A votre arrivée, posez votre téléphone dans une boite et abandonnez-le quelques temps afin de vous reconnecter et de vous ressourcer.
Vous pourrez en profiter pour faire une sieste entouré de Sam le bouc et les autres chèvres; ou vous lancer dans une mémorable partie de pétanque sur le terrain derrière la ferme.
Il y a aussi un barbecue et une table de Ping-Pong !
Méditations guidées et massages
Pour prolonger de lâcher prise, profitez d’un massage au bord de la rivière par une des deux praticiennes qualifiées.
Et enfin pour terminer, ancrer vous dans le moment présent par une séance de méditation de 15 minutes.
Une chose est certaine, vous repartirez différent après votre séjour à la ferme Ma Zadou dans les Côtes d’Armor.
Rien qu’après avoir passé une heure et demi à discuter avec Mikael et avoir câliné les différents animaux du site, je me suis sentie comme apaisée et prête à repartir vers d’autres aventures.
Alors, belle expérience à vous et si vous venez de la part de France Week-End, le meilleur accueil vous sera réservé.