Notre éditorialiste Camille vous raconte sa visite
Un goûter à la Fleur des Thés
On ne peut pas le manquer, en arrivant au port d’Argenton à Landunvez dans le Finistère Nord, nous sommes tout de suite interpellés par cet ancien navire qui semble échoué au bord du quai. En nous approchant d’un peu plus près, on constate qu’il s’agit là d’un adorable petit salon de thé.
Quand on y entre, on est accueilli par cette pancarte : “A l’attention des clients pressés : si vous trouvez l’attente trop longue…alors vous pouvez méditez”. Accompagné d’une douce musique de salle d’attente, tout s’y prête pour passer un moment de détente loin de l’agitation extérieure.
Ambiance relaxante
J’ai aimé cet endroit par l’accueil chaleureux de Marie-Claude Merceur, grâce à qui ce petit salon de thé a vu le jour en Avril 2005. J’ai aimé cette ambiance relaxante et ce salon aménagé dans l’ancienne cale du bateau à l’époque. On peut y trouver des produits locaux typiquement bretons comme du caramel au beurre salé, des croquants bretons, des terrines et bien plus encore. L’incontournable est bien évidemment le choix varié de thés qui en font la caractéristique de ce lieu. Je peux vous garantir que Marie-Claude vous y réserve un accueil chaleureux. J’ai également eu le privilège de découvrir un recueil de photos et d’articles qui racontent l’histoire du bateau de sa construction à aujourd’hui.
Venez de la part de France Week-End, le meilleur accueil vous sera offert !