La Villa Dunois, chambres d’hôtes de charme

Ajouter aux favoris
Type d'établissement
1 - Hébergement
 
Disponible dans 1 week-end
Localisation
45000 Orléans

La Villa Dunois, chambres d’hôtes…

1 - Hébergement

Contacter l'établissement

Favori
Plus...
  • 1 - Hébergement
Ajouter aux favoris

Notre éditorialiste Julien vous raconte sa visite

Un cadre vert et apaisant

C’est avec un enthousiasme non dissimulé que je pars à la découverte des Chambres d’hôtes de la Villa Dunois où me reçoit Albert Mounié, l’hôte de cette magnifique demeure dont la façade est classée « grand intérêt architectural » par les Architectes des bâtiments de France.

La maison d’hôte est idéalement située : seulement à une petite dizaine de minutes à pied du centre historique d’Orléans et de ses bords de Loire, dans un quartier très calme !

A peine arrivé, Albert m’offre le café dans sa jolie verrière ornée de fleurs et de plantes donnant sur un jardin. La quiétude des lieux m’envahit ; j’ai habité à quelques rues de la Villa Dunois, pourtant, je n’aurais pas imaginé un environnement aussi cosy et apaisant… L’atmosphère est propice aussi bien à la détente qu’au télétravail !
Je comprends aisément Albert lorsqu’il me confesse que le jardin était un critère déterminant dans le choix de s’installer ici…
Les deux chambres spacieuses à l’étage confirment mon sentiment de sérénité. A l’image d’un séjour à la Villa, elles sont chics, raffinées et très confortables.

 

Un soin porté aux détails guidé par un véritable amour du métier

Ancien de la restauration et de l’hôtellerie de luxe, Albert fait les choses par passion. Porté par un véritable amour de la gastronomie et par la volonté d’accueillir les voyageurs avec attention et dans le cadre le plus haut de gamme qui soit, notre hôte propose un petit déjeuner ainsi qu’une table d’hôte composée de produits frais.  Albert s’amuse en cuisine, travaille les saveurs et revisite des produits du terroir au gré de ses humeurs en faisant la part belle aux envies des visiteurs ! Je peux voir une lueur dans ses yeux lorsqu’il m’évoque sa crème brulée noisettes-poireaux avec une pointe de curry (à moins que cette lueur soit dans les miens… je ne sais plus) !
Précisez vos envies culinaires à l’avance et la maison vous préparera un repas sur mesure, gourmand et coloré selon vos allergies, intolérances et préférences.

Vous l’aurez compris, Albert vous offre le meilleur de sa longue expérience !

Escapade amoureuse et micro séminaire

La Villa, propice à la parenthèse romantique, m’offre de belles surprises. Lorsque je descends à la cave, j’ai le plaisir de découvrir la cave personnelle du maître de maison mais pas seulement : la possibilité de prendre un dîner insolite et romantique, à deux, dans une atmosphère feutrée à la lumière des bougies, entouré par la collection de produits du terroir d’Albert (vins, terrines…). L’endroit est atypique et la gastronomie au rendez-vous : repas traditionnel et original !

 

 

Si les chambres d’hôtes de la Villa Dunois sont l’endroit parfait pour découvrir Orléans, ville au patrimoine riche et chargée d’Histoire, elle s’avère aussi parfaite pour venir… travailler !

Notre hôte s’adapte vraiment à tout type de besoin. Si vous avez besoin d’une mise au vert pour venir travailler avec des collaborateurs dans un environnement classe et modulable, la maison d’Albert est celle qu’il vous faut.

Micro-séminaire d’entreprise de 4 à 6 personnes maximum, vos réunions pourront se faire dans le salon, aménagé à cet effet, ou même dehors, si le temps vous le permet ! Avec une petite pause dans le jardin ou dans la véranda lumineuse…

à propos de cet établissement

En visitant la Villa, je découvre un intérieur épuré, élégant et très personnel qui contribue à l’apaisement du visiteur. Rien de surprenant dans le fait que la déco de la maison d’Albert fut le sujet d’un article d’une revue orléanaise !

 

Les chambres d’hôtes de la Villa Dunois

Deux chambres vous sont proposées à la Villa : la chambre du « Grand Meaulne » et la chambre « Jehan Dunois ». Chacune possède sa salle de bain privative avec WC, spacieuse aux couleurs noire et blanche, lumineuse et très classieuse.
Tout y fait pour que vous vous sentiez bien !

De ses nombreux voyages en France et à l’étranger, nombreux sont les souvenirs ramenés par le propriétaire des lieux : dans la chambre du « Grand Meaulne », mon œil s’arrête sur la jolie malle ramenée d’une brocante à Avignon ! Tout comme le superbe pupitre d’écolier restauré…

Donner une seconde vie aux objets, c’est le maître mot d’Albert dans cette décoration.

Petits-déjeuners

Fidèle à la tendance « Slow food », Albert vous propose des brioches, cakes, confitures faits maison. Jus de fruits, une grande variété de thés, fromages et charcuterie de producteurs locaux !

 

Table d’hôte et le fameux « dîner insolite »

Produits locaux, inventifs et savoureux ! Un repas à table, une planche dinatoire de tapas chauds et froids dans le salon ou dans le jardin, alliant originalité et tradition, voilà la cuisine de la Villa Dunois.

Aussi et surtout, le « Dîner insolite » dans la fameuse cave à manger. À la fois pour les amateurs de vins, les couples et les personnes cherchant une atmosphère différente, hors du temps et intimiste, accompagnés d’une sélection de vins d’auteurs (ou naturels), chers au gardien de ces lieux.

 

Micro-séminaire

Besoin d’un cadre zen, vert et lumineux pour vos journées de co-working ? La Villa Dunois est pensée pour être une bulle de détente et de créativité. Pause café, déjeuner, une prestation sur mesure vous sera dédiée !

 

Les grands plus de la Villa Dunois

  • La possibilité de vous déposer et de vous récupérer sur votre lieu de travail ou à la gare pour les personnes voyageant en train
  • Sur demande : si vous avez besoin de repasser un vêtement, de cirer vos chaussures, d’un coiffeur ou d’un soin esthétique
  • Un Parking privatif est à 250 mètres de la villa, également sur demande

Équipements

Accès Internet
Climatisation
Jardin
Parking
Petit-déjeuner
Restauration

Langues parlées

Anglais
Français

Tarifs

de 88 euros à 115 euros / nuitée - Petit-déjeuner inclus La chambre "Jehan Dunois"

de 88 euros à 115 euros / nuitée - Petit-déjeuner inclus La chambre "Le Grand Meaulne"

Horaires

Arrivée

14h30

Départ

11h30

Autour de
La Villa Dunois, chambres d’hôtes de charme

Tous les établissements

Découvrez les week-ends avec
La Villa Dunois, chambres d’hôtes de charme

Contacter l'établissement

UNE AUTRE VISION DU WEEK-END AVEC FRANCE WEEK-END

Quand week-end rime avec plaisir

Quand week-end rime avec plaisir

France Week-end prend de la hauteur. Nous vous faisons découvrir vos week-ends vue du ciel. La France nous dévoile tous ses charmes en prenant de l'altitude.

TESTÉ ET APPROUVÉ !

TESTÉ ET APPROUVÉ !

Suivez ce PICTO pour trouver les bonnes adresses. Nos équipes dénichent des idées originales et innovantes pour vos prochains week-ends. Nos blogueurs testent et partagent avec vous les meilleurs expériences. Voyagez malin grâce à leurs conseils avisés !

La garantie d’une expérience authentique

La garantie d’une expérience authentique

Nous avons également la volonté d’aller à la rencontre des personnes qui constituent la richesse de notre territoire. Retrouvez un large choix d’établissements et de boutiques de qualité et des activités insolites !

: ?>