Notre éditorialiste Malika vous raconte sa visite
Vivre l’expérience d’un vol biplace en parapente à Millau
Tout d’abord, un rêve ?
Qui n’a jamais rêvé comme Léonard de Vinci de … voler ? et si je vous dis que ce rêve est réalisable !
Et oui, j’ai pu tester un vol en parapente et pas n’importe où, à Millau, classé dans le top ten des grands sites de parapente en France.
Vol biplace en parapente à Millau : le jour J !
Le rendez-vous est fixé à la cabane jaune de Evasion Parapente. Claire, à l’accueil m’explique qu’il me faut simplement une paire de baskets et de quoi se couvrir car en altitude la température descend.
En arrivant, je monte dans une navette avec les moniteurs et d’autres personnes qui souhaitent comme moi vivre cette experience.
Lors du trajet pour accéder à l’aire d’envol de la Pouncho d’Agast, les moniteurs échangent avec nous pour faire descendre la pression. Il est vrai que le stress monte !!!
En arrivant, pas le temps de réfléchir, on m’équipe avec une sellette et un casque. Mon moniteur se nomme Roland, il m’explique qu’il va falloir faire 3 pas pour accompagner le décollage.
1, 2, 3 et …
Me voila dans les airs, je m’installe dans la sellette tel mon canapé ! Quelle sensation de liberté ! Quelle vue sublime sur la ville avec en fond le fameux Viaduc de Millau.
Roland, en grand fan de son territoire me montre d’un côté le Larzac, de l’autre le Causse Noir ou encore l’entrée des célèbres Gorges du Tarn, un super moment ! En passionné de parapente, il m’explique également comment fonctionne le parapente.
Le temps passe si vite, on commence la descente et me sentant à mon aise Roland me propose une descente dynamique que j’accepte. Et là, sensation forte garantie, on tourne à 360 degrés ! On approche du sol, l’atterrissage se fait tout en douceur.
Expérience de vol biplace en parapente à Millau, possible à partir de 3 ans, à vivre à tout prix avec cette belle équipe pour découvrir ces magnifiques paysages.