Salle de réunion, de formation

Ajouter aux favoris

Thématiques
Evènementiel

Carte de France

Salle de réunion, de formation

Informations sur le week-end

  • Evènementiel
Ajouter aux favoris

nous recommande
ce Salle de réunion, de formation

Locations de salles, salles de réceptions, séminaires, réunions et conférences

Icône du thème Evènementiel
Evènementiel

Déniché par :
photo du profil de

vous a préparé votre séjour

  1. 1 - Hébergement
  2. 1 - Hébergement
  3. 1 - Hébergement
  4. 2 - Restauration

Description Salle de réunion, de formation

  1. 1 - Hébergement
    Hébergement et réception proche Paris, pour groupe

    Hébergement et réception de groupe

    Vous cherchez un endroit authentique et élégant en pleine nature pour l’hébergement et réception de groupe à moins de 45 mn de Paris ?  Que ce soit dans un cadre privé ou professionnel, j’ai trouvé ce qu’il vous faut ! En Seine et Marne, à deux pas de Blandy-les-Tours.

    Aujourd’hui toute la famille D’Haussy m’a accueilli à La Chapelle Gauthier, un authentique village de campagne. Dans cette grande ferme complètement réhabilitée, j’ai découvert des yourtes mongoles, des chambres d’hôtes originales, des gîtes atypiques et des salles de réceptions au noms évocateurs.

    Je me suis mise à rêver… et si je me remariais ? Célébrer ce grand jour dans une des magnifiques salles de réception du Nomade Lodge !

    Le bâtiment principal du corps de l’ancienne ferme a fait peau neuve il y a quelques années pour donner naissance à trois grandes salles de réception.

    La salle Gengis Khan

    La plus grande salle du Nomade Lodge, avec ses 300 m², permet d’accueillir jusqu’à 220 personnes en formule cocktail, ou 180 personnes à table. Magnifiquement restaurées, les vieilles pierres et les poutres de chêne se font apparentes ! De grandes ouvertures laissent entrer la lumière et offrent une vue imprenable sur le parc environnant ! Les tommettes rouges briques rendent le lieu tellement chaleureux !!

    La salle Kubilaï

    Reliée par de simples portes à la salle Gengis Khan, la salle Kubilaï se fait plus douce et cosy ! Elle peut servir d’annexe si besoin à la plus grande des salles du Nomade Lodge. Ici aussi les pierres blanches de Brie et les poutres sont apparentes. Mais le charme vient principalement de ces deux spacieuses mezzanines de 60 m² et 30 m², offrant de véritables petits salons privés pour vos invités. Un billard est installé et fera le plaisir des plus talentueux. Avec ses 160 m², Kubilaï permet de recevoir selon la configuration jusqu’à 120 invités. Une terrasse en angle donnant sur la nature permet de reprendre l’air entre deux danses !!

    Le Nomade Loft

    La plus moderne des trois grandes salles du Nomade Lodge, le Nomade Loft met en scène des poutrelles de charpente métallique à une belle hauteur sous plafond !  Quel volume ! avec ses 250 m², le loft peut accueillir jusqu’à 250 personnes selon la configuration. De magnifiques baies vitrées inondent l’espace de lumière et offrent une vue sur le parc imprenable !

    la grande yourte

    Enfin, la plus atypique des salles de réception du Nomade Lodge, la grande yourte offre 80 m² à vos invités. Selon la configuration, cette magnifique tente mongole peut accueillir jusqu’à 80 personnes. Vous pouvez également la réserver pour offrir le couchage à vos invités dans un cadre unique et haut en couleur !

    Vous pouvez réserver ces grandes salles pour organiser vos réceptions, mariages, cérémonies, séminaires… le lieu s’y prête merveilleusement bien.

    Pour héberger vos invités lors de vos réceptions de groupe

    de grands gîtes de groupe sont prévus ainsi que grandes et confortables chambres d’hôtes et bien sûr les 23 yourtes qui peuvent accueillir de 4 à 6 personnes.

    Venez de la part de France week-end, le meilleur accueil vous sera réservé.

  2. 1 - Hébergement
    Séjour familial près d’Avignon au Mas des Écoliers

    Aujourd’hui, je vous emmène au cœur d’un véritable mas provençal, niché au cœur de la Provence et des montagnes. C’est l’endroit parfait pour un séjour familial près d’Avignon ou entre amis. Ce lieu atypique rénové très récemment respire la sérénité et l’authenticité. C’est dans une démarche Kids Friendly et éco-responsable que l’établissement m’a ouvert ses portes avec l’accueil de Marie, la propriétaire des lieux. 

    Un accueil chaleureux et bienveillant

    Quel bel accueil ! Marie m’a transmis toute sa passion pour ses projets : de son envie d’avoir son propre gîte en Provence suite à ses vacances d’enfance à Avignon jusqu’à la réalisation de son rêve qui a pris vie à Châteaurenard. D’une gentillesse absolue et d’un grand sens du service, elle vous accueillera les bras ouverts.

    Son but ? Faire en sorte que votre moment au Mas se passe mieux que vos espérances.

    Ce que j’ai apprécié, c’est ce moment chaleureux qui m’a été réservé, la bienveillance de l’hôte, sa disponibilité pour me recevoir et le charme incroyable de ce lieu situé, entre les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse.

    Un accueil à la hauteur de ce séjour aux prestations haut-de-gamme.

  3. 1 - Hébergement
    Chambres d’hôtes La Maison Duffour

    Un hébergement de charme à Tonneins

    J’ai repéré dans le petit village de Tonneins un un hébergement de charme qui me séduit, et je me fais par avance une joie de ce week-end au vert, au confluent de la Garonne et du Lot.

    Ici, le tourisme fluvial, les voies vertes, circuits de randonnées et autres intérêts pour la nature contribuent à l’appétence de ces lieux. Les paysages y sont éblouissants, les activités nombreuses et la région superbe à découvrir, en famille ou en couple.

    Isabelle et Pierre vous accueillent au sein de leur vieille bâtisse traditionnelle du 19ème siècle, autrefois cabinet médical de renom, entièrement rénovée en 2019 en hébergement de charme à Tonneins.

    La confluence, la Mazière, les Roches, la Pech de Berre et la Saint Pierre : 5 chambres aux noms qui racontent la région, curiosités naturelles que les propriétaires des lieux se feront une joie de vous indiquer.

    Un séjour très agréable dans cet hébergement de charme à Tonneins, entre nature, cours d’eau et bastides

    À notre arrivée en fin d’après-midi, Isabelle nous fait visiter les chambres. Nous les découvrons spacieuses, aménagées et décorées avec soin.

    Souhaitant profiter d’une soirée idéale en amoureux, nous nous hâtons de déposer notre petit bagage dans notre chambre. Nous souhaitons à tout prix pouvoir profiter du coucher du soleil depuis le toit de la bâtisse, face au clocher de « Notre Dame de Mercadieu », église de style roman du 12ème siècle. Ici, sur la superbe terrasse, un jaccuzzi tout confort avec vue vous permettra de vous détendre après une journée de balade dans la région. Nous y avons passé un moment délicieux, dans une eau à 38 degrés et en plein hiver !

    Chambres d'hôtes La Maison Duffour

    À la découverte des spécialités culinaires du Lot-et-Garonne

    Le soir venu, nous avions réservé la table d’hôtes dont le menu évoquait déjà les saveurs et douceurs et mijoté avec passion par Isabelle. Incontournable moment, ce dîner convivial et succulent, partagé avec nos hôtes, nous a permis de découvrir quelques-unes des richesses culinaires du Sud-Ouest dont le jambon de Tonneins.

    Le département du Lot-et-Garonne jouit d’une excellente réputation gastronomique et celle-ci est bien méritée. Fruits, légumes, canard, vignobles renommés et desserts savoureux font partie intégrante de la découverte de la région.

    La maison d’hôtes offre de succulents petits déjeuners, inclus dans le tarif des chambres. À Tonneins, nous sommes au pays de la pomme et Isabelle prend un plaisir immense à vous la faire déguster sous forme de jus frais, compote et marmelade maison, croustade et bien d’autres recettes à découvrir avec elle en toute convivialité.

    Chambres d'hôtes La Maison Duffour

    Isabelle propose même des cours de cuisine afin de vous faire déguster les spécialités de la région.

    Une région passionnante à découvrir côté nature lors de votre séjour dans cet hébergement de charme à Tonneins

    On peut découvrir tant de choses à partir de Tonneins ! Isabelle et Pierre vous ont préparé quelques itinéraires à pied, à vélo, à cheval, en bateau…

    Séjourner dans le Lot-et-Garonne est l’occasion de s’immerger dans une nature préservée, à travers de longues marches, balades à vélos ou fluviales. La Maison Duffour et ses partenaires voisins vous proposent de nombreuses activités afin de visiter la région. Location de vélos, balade fluviale et activités nautiques sur la Garonne, vol en ULM, visite des caves de Buzet, balade gourmande, massage, équitation, etc…

    Un séjour dans la Maison Duffour à Tonneins sera la garantie de vacances dépaysantes, sportives et nature. La région offre en effet des itinéraires superbes que Pierre, passionné de vélo, et Isabelle vous feront découvrir et partager. Ne manquez pas le détour par les quais de Garonne, ou un peu plus loin la voie verte du canal.

    La Maison d’hôtes Duffour dispose d’un local à vélo. Vous pourrez donc amener vos 2 roues et partir, à travers pistes cyclables et voie de la Vallée du Lot, explorer les alentours et la région.

    Chambres d'hôtes La Maison Duffour

    Des labels qualité et éco-responsables pour cet hébergement de charme à Tonneins

    Depuis son ouverture en 2019, Isabelle Peret et Pierre Duffour mettent tout en œuvre pour vous garantir un séjour de qualité et basé sur le tourisme authentique et durable.

    À ce titre, la Maison Duffour a obtenu le Label Clévacances en répondant à 200 critères de confort et équipements, situation et environnement, accueil et assistance afin de vous donner la garantie de vacances réussies.

    Parallèlement, les pratiques écoresponsables de l’établissement ont permis à ses propriétaires de répondre à la charte « Partir Ecolo » grâce à leurs mesures de réduction de l’impact sur l’environnement. Bravo Isabelle, Bravo Pierre !

  4. 2 - Restauration
    Restaurant sur la Côte de Jade, la Brasserie Marius « Lieu Epicurien »

    Restaurant authentique Côte de Jade

    Voyage qui commence en déambulant dans le cadre exceptionnel du vieux port de Pornic. Une façade magnifique attire mon regard, l’ancien casino de la ville avec ses grandes fenêtres donnant sur la baie et sa charmante terrasse.

    Restaurant sur la Côte de Jade, la Brasserie Marius « Lieu Epicurien »

    Restaurant sur la Côte de Jade, la Brasserie Marius « Lieu Epicurien »

    Entrez chez Marius … et le temps d’une escale dans les années 30 … je vous invite à faire une véritable croisière gustative !

    « Gatsby le Magnifique »

    La décoration raffinée de la Brasserie Marius est de style Art-Déco. Cette ambiance élégante vous transporte à l’époque de paquebots transatlantiques. C’est une invitation au rêve et à l’évasion : ses murs de couleur bleu-vert, la prédominance du laiton doré, son parquet au sol, son immense escalier, et son piano à queue … tout y est !

    A l’étage, le bar est aussi une très belle surprise avec son atmosphère cosy et feutrée et ses grandes fenêtres. Un conseil, installez-vous confortablement et profitez d’un surprenant cocktail, préparé par Tristan, en admirant la jolie vue sur le port et le château de Pornic.

    La Brasserie Marius, haut lieu épicurien

    Haut lieu de vie dans les années 30,  cet ancien casino accueillait à l’époque de nombreux évènements. C’est cette ambiance d’échange et de partage que Solenn et Gildas, les heureux propriétaires, ont souhaité perpétuer en créant ce lieu authentique, accueillant et chaleureux.

    Bonheur en cuisine

    Entre charme et tradition, la cuisine du Chef Gildas, Maitre Restaurateur, est raffinée, variée et de qualité. Elle est élaborée à partir de produits frais, locaux et de saison. Tous les pains, viennoiseries et pâtisseries, comme la tarte sablée aux fraises de Pornic, et même les sauces sont réalisés sur place. La carte des vins est riche et la carte des cocktails est originale.

    En salle, le service est attentif, souriant et professionnel. Prenez un moment, pendant votre repas, pour observer les artistes aux fourneaux à travers la cuisine vitrée … un savoir-faire impressionnant !

    Curieux de vivre une nouvelle expérience ? Alors qu’attendez vous pour embarquer avec Marius, notre célèbre personnage de Pagnol, vers le large et les grands espaces …

    Une aventure épicurienne et culinaire s’offre à vous …

Suivez-nous !
A retrouver sur notre blog

Les meilleurs sites troglodytiques en Anjou

: ?>