L’ambiance intérieure de Rosamée, Salon de thé, Tarterie.
Nathalie et Jean-Luc se sont approprié l’ancien atelier de Girouetterie qui a déménagé juste à côté. Un grand volume dans la première partie, celle ou quelques tables sont installées dans une ambiance bistrot. Un espace salon plus cosy au fond, des tables basses et des fauteuils aux velours colorés.
La décoration est tendance « british » composée des objets chinés au fil des années par les propriétaires du lieu. Plafond et meubles blancs (fabriqués par Jean-Luc s’il vous plaît !), lustre en cristal, tapisseries aux motifs floraux, murs recouverts de tableaux et de miroirs, étagères où sont exposés des petits objets vintages.
La décoration dans un style très chargé est réfléchie avec beaucoup de goût. Ce n’est pas un endroit pour les adeptes des lieux épurés et lisses… Pour les autres, vous serez envahis par un sentiment de bien-être, entourés de tous ces objets qui ont parcouru le temps, qui ont vécu l’histoire de leurs propriétaires avant d’arriver ici au salon Rosamée.
Cerise sur le gâteau, si vous tombez sous le charme d’un des objets, vous pourrez l’emmener : ils sont en vente ! Au fil des brocantes et des vides-greniers, Nathalie et Jean-Luc ont acquis des centaines d’objets, des coups de cœur, des envies, des folies. Aujourd’hui, ils ont décidé d’alléger un peu leurs valises. Profitez-en !