Notre éditorialiste Emmanuelle vous raconte sa visite
Visite guidée de Saumur avec Loire Vintage Discovery
Il a le look Jean-Claude ! Un beau rouge pétant, une pin-up à talons, jambe en l’air sur la portière, un regard enjôleur avec ses deux phares bien ronds entre lesquels s’étire comme un sourire, le sigle Volkswagen.
Loire Vintage Discovery
Cet air vintage nous arrive des premiers Combi Volkswagen nés dans les années 50. Karine nous explique que Jean-Claude, lui, est né en 1979.
Il n’a subi aucun lifting, tout est d’origine, sauf les rideaux à fleurs sur chaque fenêtre. La tradition veut que les Combi aient un prénom… Donc lui, vous l’aurez compris, c’est Jean-Claude.
Je crois qu’il nous fait un clin d’oeil ! Il s’impatiente, il est prêt pour notre visite de Saumur en Combi. Karine nous invite à choisir un accessoire vintage dans sa valise magique, et en route !
Visite de Saumur en Combi
Le Combi Volkswagen est une légende qui nous parle de liberté, d’aventure et de road-trip.
Aujourd’hui, notre guide nous emmène en excursion à travers le temps. A bord de ce véhicule mythique, paré de vitres offrant une vue panoramique, nous partons pour un petit bond en arrière de 500 ans.
Notre chauffeur-guide, nous parle des marchands et nous explique l’architecture. Elle nous éclaire sur la richesse de ces lieux, où l’on commercialisait la pierre de tuffeau et le vin. Nous escaladons le coteau sans effort (merci Jean-Claude), pour découvrir le château des châteaux, ainsi nommé parce que tous les rois sont passés ici. Rien que ça !
Halte pour admirer le superbe panorama sur la Loire, avant de traverser les vignobles.
Je remarque que les gens qui tournent les yeux vers nous, nous font un sourire ou un salut de la main ! Il attire la sympathie notre Jean-Claude.
Ile Offard et Cadre Noir
Karine, nous emmène ensuite sur l’île Offard pour nous offrir un nouveau point de vue, sur la ville et sur le château cette fois. Nous terminons par l’Ecole de cavalerie qui fait la renommée de Saumur. J’apprends qu’un certain évêque a dû se mordre les doigts de son refus d’accueillir l’école d’équitation…
Retour place de la République… Déjà !
Originale, instructive et sympathique, cette balade est aussi un moment d’échange, une chouette visite.
Je ne suis pas la seule à avoir aimé ! Mes compagnons de voyage, un jeune couple vendéen, remercient chaleureusement notre guide pour cette belle évasion.
Merci Karine et Loire Discovery Vintage, à une prochaine fois pour une nouvelle aventure en combi.
Venez de la part de France week-end le meilleur accueil vous sera réservé